Assuré de terminer dans la première partie de tableau de Ligue 1, le RC Lens pense déjà au prochain mercato estival. En attaque, au milieu des déceptions, Will Still pourrait bien avoir déniché un futur titulaire en puissance.
Drôle de saison pour le RC Lens. Réputé pour garder une forteresse imprenable, Bollaert-Delelis, ces dernières années, les Sang et Or sont aujourd'hui la deuxième meilleure équipe de Ligue 1… à l'extérieur. Dernière preuve en date, à Lyon hier dimanche (1-2). Huitièmes du Championnat de France, les hommes de Will Still ne seront pas Européens la saison prochaine.
La faute, on le disait, à un rendement largement insuffisant à la maison cette saison. Mais aussi à un mercato hivernal qui a vu partit Samba, Danso, Khusanov ou encore Frankowski. Aujourd'hui, l'heure est à la stabilité et à la reconstruction dans le Pas-de-Calais. Et le secteur offensif n'échappe pas à la règle.
Une attaque Koyalipou – Satriano au RC Lens la saison prochaine ?
On ne va pas se mentir, M'Bala Nzola, plus gros salaire du RC Lens avec Facundo Medina cette saison, aura été un véritable flop. Néanmoins, l'actuel douzième attaque de Ligue 1 pourrait avoir fière allure la saison prochaine. Pour épauler le capitaine Florian Sotoca, 35 ans en octobre, et Wesley Saïd, Will Still possède plusieurs options au sein de son effectif actuel.
À commencer par Goduine Koyalipou, recruté en janvier, et auteur de son troisième but en cinq journées sur la pelouse de l'OL. Mais aussi, peut-être surtout, Martin Satriano. Actuellement prêté par l'Inter Milan, l'avant-centre international uruguayen de 24 ans vient de faire son retour en Ligue 1 après une très longue blessure. Auteur de belles séquences dans le Rhône, il devrait profiter d'intersaison pour retrouver la pleine possession de ses moyens. Et briller à Lens comme il a pu le faire à Brest, il n'y a pas si longtemps ?