Mbappé vit peut-être sa dernière saison au PSG

Le Real a déjà des idées pour son mercato estival

En difficulté en Ligue des Champions et pas au mieux en Liga, le Real Madrid réfléchit déjà au prochain mercato d’été. Avec l’arrivée d’Eden Hazard cette saison, Florentino Pérez pensait avoir trouvé le joueur capable d’endosser le costume de successeur de Cristiano Ronaldo. Mais le Belge peine à se faire remarquer. Les Merengue auraient ciblé 2 cracks pour redonner un coup de jeune à leur effectif.

400 millions pour Mbappé

Comme tous le monde le sait, Kiilian Mbappé risque d’être attaqué de toutes parts en 2020, notamment par le Real Madrid. La Casa Blanca, déjà intéressée cet été, aimerait attirer le jeune français. Selon Le Parisien, le président du club aurait en effet budgétisé une enveloppe de 300 millions d’euros. Conscient de la concurrence à venir, il pourrait même ajouter une centaine de millions supplémentaires. Une somme de 400 millions qui semble difficile à refuser pour le PSG.

Un départ inévitable ?

Extrêmement précoce, le natif de Bondy semble avoir un plan de carrière très précis. Et celui-ci semble l’envoyer inévitablement au Real. Son transfert semble donc qu’une histoire de quelques saisons. L’offre de 400 millions d’euros paraît difficilement refusable pour le PSG d’autant plus que son contrat se termine en 2022. Leonardo souhaiterait donc le prolonger au plus vite. Mbappé, qui pourrait avoir un salaire proche de celui de Neymar, veut prendre son temps pour réfléchir.

Sterling plus abordable

L’information est donnée par Sky Sports, journal anglais. Elle fait état d’une offre déjà prête pour s’attacher les services de Raheem Sterling. Le Real penserait en effet à offrir 70 millions de livres, soit 81 millions d’euros plus Gareth Bale. Le joueur anglais a inscrit 13 buts cette saison avec Manchester City. De son côté, le Gallois est en grande difficulté à Madrid. Blacklisté par Zidane qui ne compte plus sur lui, il semble contraint à quitter le club au plus vite.

Une opération compliquée

Sterling est bien sûr moins cher que Mbappé mais il est aussi plus compliqué à recruter. Pep Guardiola, coach des Citizens, ne compte clairement pas se séparer de son joueur. En plus de cette première difficulté, Gareth Bale ne convainc pas vraiment les dirigeants du champion d’Angleterre. Le Gallois, dans une impasse au Real, pourrait même décider de partir dès cet hiver pour retrouver du temps de jeu avant l’Euro. Sky Sports nous informe également que les représentants de Raheem Sterling aurait déjà rencontré le directeur général madrilène l’été dernier. Manchester City qui n’a pas besoin d’argent n’est donc clairement pas vendeur.

Dans sa recherche d’un nouveau Galactique, le Real Madrid pourrait donc rencontrer plusieurs difficultés. D’abord, Kilian Mbappé coûterait très cher aux Merengue. L’autre solution qui mène à Raheem Sterling ne semble pas plus évidente puisque Manchester City n’est pas vendeur et pas intéressé par Bale. Dans tous les cas, Florentino Pérez devra casser sa tirelire.

Crédit image en Une : Bitbol

Poster un commentaire

ut tempus vulputate, at id commodo ut Lorem dapibus Aenean ante. porta.