Football

Mercato Reims : l’incroyable vidéo pour annoncer l’arrivée d’un milieu

Depuis plusieurs saisons, le mercato de Reims fait parler les suiveurs de la planète foot. La politique de recrutement du club séduit une grande partie de la communauté Ligue 1. Et puis, il faut bien le reconnaître, l'équipe de communication réalise du très grand travail à chaque arrivée ou prolongation de contrat. Ces vidéos sur les réseaux sociaux sont même devenues la marque de fabrique du Stade de Reims. Si elles vous avaient manqué cela tombe bien ! Elles sont de retour à l'occasion du premier gros coup de l'été des dirigeants Rémois.

À Reims, on travaille de manière efficace. La belle saison 2022-2023 ponctuée à une honorable 11e place l'a une nouvelle fois prouvé. Elle a surtout mis en lumière les bons choix de l'équipe de recrutement lors des différents mercatos. Le prêt de Folarin Balogun a été d'une utilité inestimable. Au moment de repartir à Londres, l'attaquant anglo-américain emporte avec lui 21 buts dans sa valise. Pas sûr que la douane laisse passer. Mais à Reims, ce n'est pas le seul joueur qui est venu illustrer les bons investissements des dirigeants. En effet, on peut citer également  le Japonais Junya Ito, auteur de 6 buts et 5 passes décisives en 35 rencontres. Si vous ajoutez à tout cela la nomination de Will Still au poste d'entraîneur, vous vous retrouvez avec une équipe capable d'embêter les plus gros cadors de Ligue 1.

Néanmoins, ces Rémois ont tous un point commun : leur signature s'est accompagnée d'une vidéo d'annonce sur les réseaux sociaux à la hauteur de leur talent. Eh bien à l'aube de la nouvelle saison, le Stade de Reims a remis ça au moment de communiquer sur son premier gros transfert de l'été.

À lire également : Reims Mercato : le club tient le successeur de Balogun (Officiel)

Mercato Reims : un nouveau milieu offensif en provenance de Bruxelles

Le Stade de Reims est très attentif sur ce qu'il se passe dans les championnats étrangers. C'est ainsi qu'un milieu offensif de la Jupiler League (Belgique) a attiré l'attention des dirigeants rémois. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que le club champenois vient faire ses courses chez nos voisins belges. Le transfert de Junya Ito était le fruit d'une transaction avec le KRC Genk. Or, Reims s'est cette fois-ci tourné du côté de la capitale belge. À Bruxelles, il faut savoir qu'il n'y a pas qu'Anderlecht. Dans la commune bruxelloise de Saint-Gilles réside une équipe historique qui a fait son retour dans l'élite du pays il y a deux saisons de cela : l'Union Saint-Gilloise. Et le moins que l'on puisse dire c'est que l'USG a fait fort. Tout proche de remporter le titre national deux années de suite, ils ont aussi fait un excellent parcours en Ligue Europa l'an passé. Désormais, le club en paie les conséquences avec l'intérêt des autres écuries pour ses joueurs.

Et dans la catégorie rôdeur on retrouve le Stade de Reims. Les dirigeants ont annoncé l'arrivée de l'ex-capitaine de l'USG au stade Auguste Delaune. À 29 ans, Teddy Teuma quitte la Belgique pour retourner dans son pays natal. L'international maltais a affolé les compteurs depuis le retour de l'Union dans l'élite belge. Sur l'exercice 2022-2023, il a marqué 14 buts et délivré 17 “galettes” en 52 matches toutes compétitions confondues. Et puis, Reims a payé un prix plus que raisonnable pour s'attacher ses services. Le montant du transfert est estimé à 3,6 millions auxquels peuvent s'ajouter quelques bonus. Enfin, le nouveau milieu offensif rémois a eu le droit à sa fameuse vidéo d'annonce. Le scénario de celle-ci est à la hauteur des qualités du joueur. On y voit même le président Jean-Pierre Caillot dans un rôle d'acteur qu'il maîtrise plutôt bien.

À lire également : LOSC : Opération séduction pour un ex-buteur de Monaco et l’OM !

Actuellement en Master à l'ESJ Lille, je m'avère être un adepte du groundhopping à la recherche de grosses ambiances qui ambitionne de parcourir le globe à travers ses stades de foot. Côté maillot, je fus biberonné au chardon nancéien et au coaching de Pablo Correa. J'ai aussi grandi avec le calme d'Arsène Wenger et les tacles de Laurent Koscielny sur Canal. Mais parce qu'il n'y a pas que le football dans la vie, je vibre tout autant à encourager Thibaut Pinot dans son virage, Julia Simon devant L'Equipe, mais aussi Arthur Fils sur Eurosport.

Dernières publications

En haut