Si le Stade de Reims va devoir se battre jusqu'au bout pour se maintenir en Ligue 1, une offre XXL venue de Premier League pourrait venir renflouer les caisses du club dans les prochaines semaines.

13e de Ligue 1, le Stade de Reims n'est pas encore mathématiquement à 3 journées de la fin du championnat. Néanmoins, les Rémois ont remporté 3 de leurs 5 derniers matchs, ce qui leur permet d'avoir un petit matelas de points d'avance sur la zone rouge de relégation après un hiver catastrophique qui a conduit au départ de Luka Elsner. 

Lorsqu'il faudra faire le bilan de la saison du Stade de Reims, il est évident que l'on parlera d'une mauvaise saison. Néanmoins, plusieurs joueurs sont sortis du lot cette saison. Les Japonais Keito Nakamura et Junya Ito ont tenu leur rang. Arrivé cet hiver en provenance de Getafe, John Patrick est l'une des révélations de la deuxième partie de saison du Stade de Reims.

Dans les buts, Yehvann Diouf s'est imposé comme l'un des meilleurs gardiens de Ligue 1 et a sauvé plusieurs fois son équipe grâce à des parades exceptionnelles. Une saison qui a également permis l'éclosion du jeune Amadou Koné. Le milieu de terrain ivoirien s'est imposé comme l'un des titulaires indiscutables au milieu de terrain si bien qu'il attire les convoitises de plusieurs écuries de Premier League. 

À lire aussi – ASSE : un motif d’espoir pour les Verts avant d’affronter Monaco

Amadou Koné dans le viseur de Liverpool

D'après les informations de Football Insider, Liverpool et Manchester United sont très intéressés par le profil du jeune milieu de terrain de 19 ans. Le média britannique affirme que les deux clubs pourraient faire une offre supérieure à 20 millions d'euros pour s'attacher les services du joueur. 

Après le départ d'Emmanuel Agbadou pour 20 millions d'euros l'hiver dernier, Jean-Pierre Caillot pourrait récupérer un nouveau chèque XXL dans les prochaines semaines, ce qui pourrait permettre de donner de l'air aux finances du club qui sont dans le rouge avec la baisse des droits TV. Cela pourrait également permettre au club rémois d'investir lors du prochain mercato. 

À lire aussi – Mercato OL : 3 choses à savoir sur Eseosa Sule, l’attaquant pisté par Textor