Le mercato estival n'est pas terminé du côté du Stade Rennais. Du moins, pas tout à fait. Ainsi, dans le courant de la semaine, Rennes devrait voir partir un joueur emblématique, gratuitement, du côté d'une destination exotique. Tout en conservant un pourcentage à la revente. Explications.
Rennes, un mercato bien rempli
Quatrième de Ligue 1 au printemps dernier, le Stade Rennais aura à coeur de faire au moins aussi bien cette saison, tout en faisant bonne figure en Ligue Europa. Afin de disposer d'un effectif compétitif, Bruno Genesio et la cellule de recrutement de Rennes sont parvenus à faire venir Enzo Le Fée et Ludovic Blas, qui brillaient déjà ces derniers mois en L1, respectivement avec Lorient et Nantes. Tout en dénichant l'expérimenté Nemanja Matic, et en misant sur de jeunes talents venus de l'étranger, à savoir Fabian Rieder (Toungs Boys) et Bertug Yildirim (Hatayspor). Il le fallait, car dans l'autre sens, les Bretons ont perdu plusieurs forces vives dans la bataille.
À lire aussi : Mercato PSG : Luis Campos réussit l’exploit d’expédier deux indésirables hors du club !

Ainsi, les ventes conjuguées de Jérémy Doku, Lesley Ugochukwu, Lovro Majer, Loïc Badé et Serhou Guirassy ont rapporté plus de 130 millions d'euros à Rennes durant ce mercato estival. Sans oublier le départ libre d'Hamara Traoré. En parlant de départs, le Stade Rennais n'en a visiblement pas fini de dégraisser son effectif. Ainsi, dans les prochains jours, pour ne pas dire les prochaines heures, les Rouge et Noir devraient voir partir un joueur qui a beaucoup compté pour le club ces dernières années. Mais un départ semblait, hélas, inéluctable depuis le début de ce marché d'été.
À lire aussi : Mercato Lens : Franck Haise veut signer le remplaçant de Seko Fofana
Mercato Rennes : un milieu d'expérience file en Turquie
À un an de la fin de son contrat, Flavien Tait a fait l'objet de nombreuses rumeurs tout au long de l'été. Finalement, c'est bel et bien en Turquie que le milieu de terrain de 30 ans devrait poursuivre sa carrière sous peu. Selon L'Équipe, le natif de Longjumeau va faire l'objet d'un transfert gratuit du côté de Samsunspor, actuel dix-huitième et antépénultième du Championnat de Turquie, avec un point pris au bout de trois journées. Un mouvement gratuit, mais assorti de 10% sur une prochaine revente.
À lire aussi : Nantes – OM : La femme du supporter agressé détaille les heurts
https://twitter.com/TurcFootballFR/status/1698630269274608026?s=20
Recruté en 2019 en provenance d'Angers SCO contre une dizaine de millions d'euros, Flavien Tait aura disputé, en tout et pour tout, 129 matches officiels, toutes compétitions confondues, avec Rennes. Hélas, en ce début de saison, l'ancien joueur de Châteauroux s'est vu signifier par le coach Bruno Genesio qu'il ne comptait plus sur lui. Resté sur le banc lors des trois première journées de Ligue 1 de cette saison 2023-2024, Tait n'a même pas été convoqué à l'occasion du dernier déplacement en date, sur la pelouse de Brest. Le finaliste de la Coupe de France 2017 avec le SCO va donc quitter la France pour la toute première fois de sa carrière. Avec l'ambition de retrouver du temps de jeu, et pourquoi pas revenir dans notre très chère Ligue 1, tôt ou tard.
À lire aussi : Mercato Strasbourg : Patrick Vieira hors de lui, un cadre s’envole en Angleterre !