En pleine restructuration de son effectif, Rennes pourrait perdre très gros cet hiver. Explications.

Défait par Brest (2-1) samedi, Rennes poursuit sa lente et inexorable dégringolade au classement de Ligue 1. Désormais 14es, les Bretons dirigés par Jorge Sampaoli espèrent relancer une nouvelle dynamique grâce au mercato hivernal.

Rennes veut tout changer cet hiver

Si Seko Fofana ou encore Brice Samba sont venus garnir les rangs, le club espère dans le même temps se délester des “erreurs” du mercato estival. De plus, la porte semble ouverte aux départs de certains cadres tels que Arnaud Kalimuendo. Et cela tombe, l’attaquant formé au Paris Saint-Germain est courtisé par l’AS Rome selon la presse italienne. Les Giallorossi étaient déjà intéressés par ses services l’été dernier. 

Le club transalpin désormais entraîné par Claudio Ranieri, soucieux de préserver l'équilibre de son effectif alors que la Roma est engagée dans trois compétitions, cherche une doublure fiable pour Artem Dovbyk. Bien que ce dernier soit en forme et commence à marquer régulièrement, son utilisation intensive risque de peser lourd sur la durée.

L'AS Rome pense (encore) à Arnaud Kalimuendo

Pour pallier cette situation, la Roma explore plusieurs options. Parmi elles, Beto, actuellement à Everton, et Arnaud Kalimuendo, sous contrat avec Rennes, figurent en bonne position sur la liste établie par le directeur sportif Florent Ghisolfi. Une autre piste mène à Giacomo Raspadori, attaquant polyvalent du SSC Naples, mais sa situation contractuelle et son rôle au sein de l'effectif napolitain pourraient compliquer l'opération. Sous contrat jusqu’en 2027, Kalimeundo est estimé à 20 millions d’euros selon Transfermarkt. Un prix nettement abordable pour l’AS Rome.