Après avoir enregistré bon nombre de départs, le Stade Rennais attend encore plusieurs renforts, et vite. Au milieu de terrain, Habib Beye aimerait finaliser un dossier qui traîne en longueur depuis des semaines.
On ne va pas se mentir, la douzième place de Ligue 1 à l'issue de la saison 2024/2025, les supporters du Stade Rennais l'ont encore en travers de la gorge. Pourtant, les dirigeants bretons avaient mis les moyens pour renforcer l'effectif. Mais la mayonnaise n'a jamais vraiment pris, et les entraîneurs successifs ne sont par parvenus à redresser la barre.
Cet été, Habib Beye est resté sur le banc. Quentin Merlin et Valentin Rongier ont tous deux quitté l'Olympique de Marseille pour venir prêter main forte au pensionnaire du Roazhon Park. Mais le compte n'y est pas. Les 46 millions d'euros récupérés sur les différentes ventes n'ont pas été totalement réinvestis. Et plusieurs postes restent à pourvoir. Y compris au milieu de terrain.
À lire aussi – Mercato Rennes : Habib Beye drague un Français du Real Madrid, l’OM en embuscade
Le Stade Rennais convoite toujours un jeune Nigérian qui a la cote
Il y a plusieurs semaines de cela, la rumeur avait été lancée. Soucieux de renforcer son milieu de terrain, Habib Beye avait coché le nom d'Anthony Dennis. Le Nigérian de 21 ans s'éclate du côté de Göztepe, en Turquie. Mais le joueur au mètre 79 aimerait aussi découvrir un championnat européen majeur. Et le moins que l'on puisse écrire, c'est qu'il ne manque pas de sollicitations.
À en croire la presse turque, Rennes est désormais le club le mieux placé pour obtenir la signature de Dennis. Mai se retrouve confronté à deux problèmes majeurs. Le prix demandé par Göztepe, de l'ordre de 8 millions d'euros, alors que le joueur en vaudrait moitié moins, à en croire les sites spécialisés. Mais aussi les autres prétendants, un club russe et les Allemands d'Augsbourg étant aussi sur les rangs. Qui aura le dernier mot ?