Officiellement maintenu en Ligue 1, Rennes jouera gros lors du prochain mercato d'été. Une sensation venue de Turquie pourrait venir renforcer le club breton, sans se ruiner.

Paradoxalement, on retiendra que c’est à l’issue d’un week-end marqué par une lourde défaite sur la pelouse de l’OL (4-1), que le Stade Rennais a officiellement validé son maintien en Ligue 1 lors de la saison 2024-2025. Avec 10 points d’avance sur le virtuel barragiste, Le Havre, à 3 journées de la fin, les Rouge et Noir ne pourront plus être repris. Et après ? 

Les Bretons semblaient s’être donnés les moyens de faire mieux. D’abord, en appelant Jorge Sampaoli, puis Habib Beye, à la rescousse. Côté mercato, Rennes a lâché près de 75 millions d’euros cet hiver, bien décidé à relever la pente et, pourquoi pas, viser l’Europe. En vain. Lors du prochain mercato estival, le club présidé par Arnaud Pouille pourrait réduire la voilure, tout en tentant quelques coups. 

Anthony Dennis, la trouvaille du Stade Rennais ? 

Selon les dernières informations relayées par Africa Foot, dans le cœur du jeu, Rennes pourrait jeter son dévolu sur Anthony Dennis. Le milieu défensif de 20 ans seulement est sur le point de boucler une saison plus qu’aboutie avec Göztepe, séduisant huitième du Championnat de Turquie.

Malgré un contrat qui court jusqu’en 2027, le Nigérian, estimé à 2 millions d’euros, pourrait vite changer de crémerie. Ainsi, les Allemands de St. Pauli et les Anglais de Brighton and Hove Albion sont sur le coup, mais pas seulement. Ainsi, nos confrères indiquent que le Stade Rennais surveille de près les prestations d’Anthony Dennis. Avant de passer à l’action, sans se ruiner ?