Auteur d'une saison 2022/23 excellente, le Stade Rennais a évidemment fait l'objet de convoitise sur le marché des transferts. Et le pire n'a pas pu êtré évité, puisque Doku et Lovro Majer ont quitté le club breton. Mais une bonne nouvelle devrait redynamiser le mercato de Rennes : le remplaçant de Majer a été trouvé.

Mercato Rennes : comment palier aux nombreux départs ?

Le visage du Stade Rennais version 2023/24 sera bien différent de celui de l'exercice précédent. 4ème de Ligue 1 l'an dernier, le club breton a recommencé sur les mêmes bases. Et profite déjà de ses nouvelles recrues disponibles. Mais si l'équipe de Bruno Genesio s'est considérablement renforcé durant l'été avec les arrivées prometteuses d'Enzo Le Fée (Lorient), Ludovic Blas (Nantes) et Nemanja Matic (AS Roma), le SRFC va surtout devoir combler le vide laissé par des départs.

En lien avec cet article : Mercato Rennes : une vente record avec Manchester City (officiel)

Jeudi, le mercato de Rennes avait enregistré une vente historique avec le départ de Jérémy Doku à Manchester City (65 millions d'euros). Quelques semaines auparavant, Lovro Majer (25 millions d'euros, Wolfsburg) et Lesley Ugochukwu (27 millions d'euros, Chelsea) avaient déjà renfloué les caisses du club breton. Genesio le sait : il va forcément falloir compenser ces pertes importantes. Et un grand espoir suisse serait sur le point de rejoindre Rennes !

Discussions entre le SRFC et les Young Boys de Bern

D'après le compte twitter de Santi Aouna, des discussions auraient déjà débuté entre le Stade Rennais et les Young Boys de Bern. Cela concernerait le milieu de terrain Fabian Rieder. Auteur d'une nouvelle saison pleine avec YB, la pépite suisse (21 ans, 4 sélections internationales) serait très intéressé par le projet du Stade Rennais. Fabian Rieder aura été l'un des grands artisans du doublé Coupe championnat de son club, en inscrivant 9 buts et 11 passes décisives en 43 matchs. Un jeune joueur qui semble donc être le remplaçant idéal de Lovro Majer. Considéré comme le meilleur espoir de la SuperLeague suisse, Rieder pourrait être l'un des plus beaux coups de ce mercato estival.

Le prodige suisse est donc la priorité N°1 du mercato de Rennes. Fabian Rieder est évalué à 15 millions d'euros sur Transfermarkt. Une somme à la portée du club breton. Celui-ci qui réaliserait une très belle opération, tant Rieder a porté les Young Boys de Bern tout au long de la saison. Avec un style de jeu rapide et un profil box to box qui manque cruellement à Rennes, Fabien Rieder pourrait rapidement s'imposer au sein de l'effectif breton. Une association aux côtés de l'expérimenté Matic fait déjà saliver les supporters du Stade. Un club qui a déjà prouvé par le passé combien il était l'un des meilleurs en France pour faire exploser les talents européens.

Mercato Rennes : un français de Tottenham dans le viseur du Stade Rennais

Suivez le retour des grands championnats européens avec Wesport. Dans le cadre de la 3ème journée de Ligue 1, le Stade Rennais se déplace à Brest pour essayer de glaner la première place du championnat.