Kader Meïté est en train de s'imposer comme un des hommes forts du projet d'Habib Beye. Et quand bien même l'entraineur rennais serait licencié, Arnaud Pouille n'a aucun intérêt à vendre l'avant-centre de 18 ans.
Au milieu d'une saison bien sombre, une éclaircie semble redonner le sourire aux supporters rennais. Depuis début août, Kader Meïté parait bien disposé à devenir l'un des attaquants titulaires du Stade Rennais. Après 11 journées de Ligue 1, Meïté a disputé 10 matchs dont 4 dans la peau d'un titulaire.
A lire aussi : Rennes : Quentin Merlin perd bien du terrain aux yeux d’Habib Beye
L'attaquant de 18 ans fait même gonfler ses statistiques en ayant inscrit 2 buts et 2 passes en seulement 320 minutes. De quoi attirer l'intérêt des nombreux clubs européens. En septembre dernier, Chelsea, le Barça et plusieurs écuries allemandes paraissaient vouloir recruter le crack rennais.
Kader Meïté se perdrait en Italie
Cette fois-ci, c'est au tour de la Juventus et du Milan AC de s'intéresser à Kader Meïté. Selon Repubblica et TMW, les 2 poids lourds de Serie A seraient prêts à passer à l'offensive dès cet hiver. L'objectif pour les Rossoneri serait de faire oublier l'inefficacité de Santiago Gimenez (1 but et 2 passes en 768 minutes).
A lire aussi : Rennes : 11, la stat qui fait d’Esteban Lepaul le meilleur attaquant de L1
La Juve, elle, doit tout simplement reprendre à 0 après un début de saison raté. Problème : la marche pour s'imposer au sein d'un des 2 géants de Serie A parait énorme pour Kader Mëité. Demandez à Jonathan David, poussé vers la sortie et qui cherche déjà à se relancer 3 mois seulement après son arrivée.
Non, Kader Meïté n'a aucun intérêt à rejoindre la Juventus ou l'AC Milan. Du moins pas encore. A 18 ans, l'avant-centre français ne doit pas griller les étapes. Fraichement appelée avec l'Equipe de France Espoir, la pépite rennaise doit profiter de la formation du SRFC pour éclore au plus haut niveau.
Le mercato de Rennes peut espérer mieux en patientant
A l'image de la réussite du Stade Rennais suite au sacre d'Ousmane Dembélé, Arnaud Pouille doit lui aussi conserver Kader Meïté. Parce que le jeune attaquant peut devenir un homme fort du projet de Rennes dans les années à venir. Une potentielle qualification en Coupe d'Europe est d'ailleurs vitale pour avoir des arguments et conserver le crack.
Mais si le mercato de Rennes ne doit pas vendre Kader Meïté à un ogre de Serie A, c'est aussi et surtout parce qu'Arnaud Pouille ne réaliserait pas de plus-value si importante. Depuis le mois de mars 2025, la valeur marchande de Meïté a complètement explosé (+1230%).
A lire aussi : Rennes : Un nouveau CV se libère pour remplacer Habib Beye
Passée de 600k€ à 8M€, la cote de l'attaquant rennais n'est pas encore à son max, au vu du potentiel de Kader Meïté. Et alors que Habib Beye pourrait redresser la barre, se priver du crack serait une erreur. Pour la saison 2025-2026 d'un point de vue sportif.
Mais aussi financièrement, parce que le mercato de Rennes pourrait réaliser une vente record dans les prochaines années à venir avec Kader Meïté. Mais pour cela, Arnaud Pouille et les dirigeants du SRFC vont devoir se montrer patients, et offrir un cadre idéal à leur attaquant. Et repousser au passage les potentielles offres de la Juventus et du Milan AC.