A la recherche d'un attaquant de renom, le Paris FC serait bien inspiré de réfléchir à recruter Jonathan David. Poussé vers la sortie par la Juventus, le Canadien serait le N°9 qu'il manque au club promu.

Les débuts du Paris FC en Ligue 1 sont plutôt corrects. Après 11 journées, les coéquipiers de Maxime Lopez pointent à une modeste 11e place. Un classement qui n'empêchera pas les Franciliens de jouer le maintien jusqu'au bout. Ni de sécuriser l'avenir de Stéphane Gilli sur le banc.

A lire aussi : Mercato Paris FC : Pourquoi le promu a tout intérêt à recruter N’Golo Kanté

Toutefois, cela n'empêche pas le clan Arnault de réfléchir à l'avenir. Plus que jamais, le Paris FC a l'intention de changer de dimension en devenant un des acteurs majeurs du football français. Mais pour cela, le club francilien devra se renforcer. Et si Jonathan David était l'attaquant parfait pour Paris ?

Le Paris FC cherche activement un avant-centre

On le sait depuis l'été passé : le Paris FC veut absolument recruter un attaquant digne de ce nom. Lucas Stassin a d'ailleurs affirmé que le club promu avait tout fait pour le recruter. Alors qu'Ivan Gazidis s'est montré ferme en négociations, tout laisse à croire que le Belge ne quittera pas l'ASSE cet hiver.

Le Paris FC pourrait ainsi se tourner vers Jonathan David. Grand attaquant du LOSC entre 2020 et 2025, le Canadien possède un bilan excellent en France (109 buts en 232 rencontres avec Lille). Son profil d'avant-centre ambidextre pourrait parfaitement convenir au schéma tactique de Stéphane Gilli.

A lire aussi : Paris FC : Pourquoi Laurent Blanc peut sérieusement remplacer Stéphane Gilli

Du haut de ses 25 ans, David n'est pas encore arrivé à maturité mais possède une belle expérience du haut niveau. En témoignent ses 59 matchs de Coupe d'Europe dont 21 en Ligue des champions. Et si le mercato du Paris FC était prêt à mettre 30M€ sur Lucas Stassin, pourquoi ne pas aller chercher Jonathan David pour un montant entre 40 et 50M€ ?

Jonathan David, symbole du projet Red Bull ?

Oui : difficile d'imaginer la Juventus demander plus pour son N°30. Il faut dire que Jonathan David n'a pas réussi à s'imposer sous les ordres d'Igor Tudor. Le Canadien a tout de même disputé 12 matchs toutes compétitions confondues, pour un maigre bilan d'1 but et 1 passe réussis.

Ce week-end, Luciano Spalletti a envoyé un message fort à David en ne lui offrant que 5 petites minutes de temps de jeu contre Cremonese. Sacha Tavolieri évoque même le fait que la Juventus souhaite se séparer de l'ancien attaquant du LOSC dès cet hiver. Une aubaine pour le Paris FC, qui devrait alors pouvoir négocier avec le club lombard.

Freiné à la Juventus, Jonathan David pourrait s'épanouir chez le promu. Car si Jonathan Krasso a bien aidé dans la montée, l'ex-attaquant des Verts semble être bien limité pour la Ligue 1. De son côté, David a déjà prouvé par le passé sa capacité à briller dans ce championnat.

Le Paris FC offrirait ainsi un cadre de développement idéal, sans la pression d'un immense club comme celui de la Juventus. Pourtant, les ambitions des dirigeants franciliens sont bien réelles, et pourraient corréler avec celle d'un Jonathan David qui doit absolument rebondir après 3 mois compliqués en Serie A.