Alors qu'il a fêté ses 40 ans en mars dernier, Steve Mandanda va-t-il profiter de ce mercato d'été pour prendre sa retraite ? Malgré un vif intérêt de Lorient, l'ancienne légende de l'OM n'est pas du tout certaine de rester sur les terrains.

Depuis hier mardi 1er juillet 2025, Steve Mandanda est au chômage. Reste à savoir si la situation est de courte durée, ou bien amenée à durer. Le gardien de but de 40 ans, champion du monde en 2018 avec l'équipe de France, a vu son contrat avec le Stade Rennais prendre fin à l'issue de la saison écoulée.

Un mal pour un bien, sa situation chez les Rouge et Noir s'étant encore un peu plus dégradée depuis l'arrivée de Brice Samba en janvier dernier. Désormais, la question que tout le monde se pose est : Mandanda va-t-il raccrocher les gants après une carrière exceptionnelle ? Hélas, on pourrait bientôt répondre par l'affirmative.

À lire aussi – Mercato Rennes : Habib Beye face à la meute pour un ex-défenseur de Ligue 1

Lorient freine, fin de parcours pour Mandanda ?

Ces dernières semaines, plusieurs rumeurs ont filtré concernant Steve Mandanda. Ce dernier pourrait devenir la doublure de Lucas Chevalier au LOSC, qui vient de rapatrier un autre champion du monde tricolore en la personne d'Olivier Giroud. Surtout, il pourrait devenir le gardien de but titulaire du FC Lorient, fraîchement de retour en Ligue 1. Un projet intéressant pour tout le monde, enfin presque.

Selon les dernières informations relayées par Mohamed Toubache-TER, Mandanda est la priorité de Lorient, mais pas celle de son entraîneur des gardiens, Ronald Thomas. De quoi couper court aux négociations ? Le cas échéant, celui qui a porté les couleurs du Havre, Marseille, Crystal Palace et donc Rennes devrait bien mettre un terme à sa carrière. Toutes les bonnes choses ont une fin, diront certains.

À lire aussi – Mercato RC Lens : avec Gurtner et Risser, à quoi jouent les Sang et Or ?