Assuré de rester en Ligue 1 cet été, le Stade Rennais ne traverse pas une fin de saison dépourvue de pression pour autant. À tel point que les Bretons songeraient déjà à recruter le successeur d'Habib Beye sur le banc.

Après 7 matches consécutifs sans la moindre défaite (5 défaites, 2 nuls), Toulouse a enfin renoué avec le succès en Ligue 1, hier samedi, face au Stade Rennais (2-1). Il fallait même remonter au 13 décembre 2024 pour retrouver une trace de triomphe des Violets dans leur Stadium, c'était face à l'ASSE.

S'il s'agit d'une véritable bouffée d'oxygène pour le Téfécé, officiellement maintenu en Ligue 1, du côté de Rennes, c'est clairement la soupe à la grimace. Les Rouge et Noir, surclassés à Lyon une semaine plus tôt, ont encore flanché. Avec Nice, puis l'OM au Vélodrome, pour boucler cette saison, les voyants ne sont pas au vert, c'est le moins que l'on puisse écrire. De quoi menacer l'avenir de l'entraîneur, Habib Beye.

Philippe Clement, futur entraîneur du Stade Rennais ?

Au Stade Rennais, les entraîneurs se succèdent, mais les maux restent. Ainsi, que ce soit sous Julien Stéphan, Jorge Sampaoli ou Habib Beye, le club présidé par Arnaud Pouille n'est jamais véritablement parvenu à sortir la tête de l'eau. Malgré de sérieuses dépenses, lors du mercato de janvier notamment. Et après ?

Selon le toujours très bien renseigné Mohamed Toubache-TER, les jours d'Habib Beye à la tête du Stade Rennais seraient comptés. Ainsi, les Rouge et Noir songeraient à un ancien de la Ligue 1, Philippe Clement, pour prendre la suite sur le banc. Le technicien belge de 51 ans, passé par l'AS Monaco, a été remercié par les Glasgow Rangers en février dernier. La bonne pioche en perspective pour Rennes, vraiment ?