Décevant douzième du classement final de Ligue 1, le Stade Rennais attend avec impatience le mercato estival pour rectifier le tir. Les Bretons pourraient d'ailleurs commencer par s'illustrer dans le sens des départs.
Malgré un mercato hivernal particulièrement onéreux, et l'arrivée d'un troisième entraîneur, en la personne d'Habib Beye, Rennes n'aura jamais su rivaliser avec les candidats à l'Europe. Douzièmes de Ligue 1, les Rouge et Noir ont même cru, un temps, devoir batailler pour leur maintien au sein de l'élite du football français. Et après ?
Quatrième en 2022 et 2023, dixième l'an passé, le Stade Rennais a donc poursuivi sa descente vers les profondeurs du classement de la L1. Pour tenter de la stopper, le mercato d'été sera important, pour ne pas dire capital. Dans le sens des départs, une jolie vente pourrait lancer le marché des Bretons.
Christopher Wooh a des touches en Italie et en Espagne
Alors qu'il a disputé un total de 59 minutes sur les 12 dernières journées de Ligue 1, Christopher Wooh ne fait clairement pas partie des premiers choix d'Habib Beye au Stade Rennais. À un an de la fin de son contrat, le défenseur central international camerounais de 23 ans ne sera pas retenu à l'occasion du mercato d'été, bien au contraire.
Selon Africa Foot, le VfB Stuttgart, déjà sur le coup en janvier, pourrait bien revenir à la charge sous peu, comme une autre écurie allemande, le Borussia Mönchengladbach. Enfin, en Serie A italienne, nos confrères se font l'écho d'un intérêt du Genoa. Rennes, pour sa part, espère récupérer entre 7 et 8 millions d'euros sur ce mouvement. Un moindre mal pour un élément acheté 9 millions au RC Lens il y a trois ans.