En plein cœur de son mercato estival, le Stade Rennais multiplie les pistes pour se renforcer. Dans l'autre sens, les Rouge et Noir pourraient récupérer un joli chèque en se séparant d'un indésirable.
Loin des attentes de ses dirigeants comme de ses supporters la saison dernière, Rennes va tout faire pour se faire pardonner. Les dernières périodes de mercato ayant été pointées du doigt, Habib Beye et le board rennais ne souhaitent pas se précipiter cet été.
Pour l'heure, seuls Valentin Rongier et Quentin Merlin ont quitté l'Olympique de Marseille pour signer en Bretagne, imitant ainsi Lilian Brassier. Mais le pensionnaire du Roazhon Park a aussi perdu Adrien Truffert, Lorenz Assignon, Azor Matusiwa ou encore Kyogo Furuhashi, et devra recruter s'il souhaite exister en Ligue 1 dans les semaines à venir. Mais dans l'immédiat, c'est un nouveau départ qui se dessine en défense.
À lire aussi – Mercato Rennes : après Merlin à gauche, qui sera le prochain latéral droit ?
Leo Ostigard pousse pour quitter Rennes et retourner en Italie
Acheté 7 millions d'euros il y a quasiment un an jour pour jour avec l'étiquette de défenseur central international, Leo Ostigard n'a jamais convaincu au Stade Rennais. À tel point que le joueur a terminé la saison en Allemagne, du côté d'Hoffenheim, en prêt. Cet été, l'ancien de Brighton va revenir en Bretagne, où il a théoriquement encore deux ans de contrat à honorer. Mais peut-être pas pour longtemps.
Selon l'expert en transferts Nicolas Schira, les Italiens du Genoa discutent actuellement avec leurs homologues français dans l'optique de récupérer Leo Ostigard. Rappelons que le joueur passé par le Napoli a aussi porté les couleurs génoises, et qu'il ferait le forcing pour retourner de l'autre côté des Alpes. De quoi faciliter les négociations ?