International croate ayant pris part à l'Euro 2024 avec la Croatie, Marin Pongracic va s'engager au Stade Rennais dans les prochains jours.
Plutôt actif dans le sens des départs depuis plusieurs semaines, le Stade Rennais est cette fois sur le point de se renforcer. Et c'est le secteur défensif qui est concerné. Tout sauf un hasard, l'arrière-garde bretonne ayant souffert toute la saison dernière. Afin de remettre de l'ordre, le club breton a décidé de sortir les grands moyens en attirant Marin Pongracic.
Marin Pongracic, nouveau taulier en défense
L'international croate de 26 ans dispose d'un beau CV. Biberonné par les académies du Bayern Munich puis d'Ingolstadt, il a ensuite réellement lancé sa carrière à Salzbourg. Devenu indiscutable en Autriche, il avait fait le choix de retourner en Allemagne. Mais que ce soit à Wolfsbourg ou au Borussia Dortmund, il n'est pas parvenu à s'imposer. Prêté tout d'abord puis transféré ensuite à Lecce, il a retrouvé son meilleur niveau en Série A, ce qui lui a ensuite permis de sécuriser sa place au sein de la sélection nationale croate.
Pour convaincre le club italien, le Stade Rennais n'a pas hésité à poser 13,5 millions d'euros sur la table. Une somme conséquente, mais qui peut rapidement être rentabilisée si Pongracic devient le stabilisateur attendu. Ce dernier devrait donc passer sa visite médicale avant que l'officialisation n'intervienne la semaine prochaine.
?⚫️?? Marin Pongracic to Rennes, all set to be signed as Lecce have given green light to Croatian centre back in order to travel and undergo medical tests.
€13.5m deal has been agreed between Rennes and Lecce for the centre back. pic.twitter.com/tVc2dzcyXL
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 13, 2024