Le mercato rennais est perçu par beaucoup d'observateurs comme l'une des plus grandes réussites des équipes de Ligue 1 lors de cette intersaison. Avec des postes doublés voire triplés, l'effectif du Stade Rennais devrait leur permettre de jouer sur tous les tableaux cette année, une force qui leur a cruellement manqué les saisons précédentes. Face à un certain embouteillage, notamment au milieu de terrain avec les arrivées d'Enzo Le Fée ou encore Ludovic Blas en provenance de Lorient et Nantes, le club breton se doit de vendre quelques-uns de ces éléments afin de simplifier la gestion de Bruno Genesio et engranger une belle somme pour l'un ou plusieurs de ces milieux de terrain qui ont de très belles cotes notamment à l'étranger. Pour l'un d'eux, c'est une offre concrète venue d'Allemagne qui est arrivée sur les bureaux de l'encadrement rennais ce jeudi et qui pourrait faire réfléchir le club malgré son rôle central dans l'entrejeu du système mis en place par l'entraîneur Genesio.
Son rôle n'a été que très peu discuté malgré l'arrivée de Ludovic Blas et Enzo Le Fée et la présence de Benjamin Bourigeaud, Baptiste Santamaria, Flavien Tait ou encore Désiré Doué comme prétendants pour occuper un poste au milieu de terrain. Symbole de son statut indiscutable au sein d'un dispositif qui nécessite deux vrais milieux récupérateurs polyvalents, Bruno Genesio faisait de Lovor Majer l'un de ses repères pour la saison qui est sur le point de débuter. Pourtant, c'est un club allemand qui a jeté son dévolu sur l'international croate de 25 ans dont la cote est assez élevée.
🚨 Désireux de recruter Lovro Majer, Wolfsbourg pourrait inclure Maxence Lacroix dans la transaction ! 👀🇫🇷
(@lequipe) pic.twitter.com/iWCD2A8Rl6
— BeFootball (@_BeFootball) August 3, 2023
L'offre arrivée en Bretagne en provenance de Wolfsburg présente 20 millions d'euros d'indemnités de transfert pour attirer le milieu de terrain croate mais également la possibilité d'ajouter le défenseur français Maxence Lacroix dans l'équation pour permettre l'arrivée de Majer en Bundesliga. C'est une vraie offre que font ici les Loups en incluant un défenseur dont la valeur marchande est au-delà des 15 millions d'euros pour valoriser le milieu de terrain encore sous contrat avec Rennes jusqu'en juin 2027 à plus de 35 millions d'euros. Les Allemands semblent avoir également visé juste dans le profil proposé comme monnaie d'échange avec un club breton qui présente beaucoup de milieux de terrain sous contrat pour certains manques identifiés en terme de profils défensifs.
Si la logique venait à être respectée, il faut s'attendre à voir le Stade Rennais accepter cette offre ou une autre pour permettre à l'un ou plusieurs de ses milieux de terrain de bénéficier de plus de temps de jeu ailleurs, mais il pourrait ne pas forcément s'agir de l'international croate qui semble tout à fait rentrer dans les plans et le schéma de jeu du coach du dernier quatrième de Ligue 1.