Football

Mercato Rennes : un patron de l’entrejeu arrive en Bretagne

À l'aube du lancement de la saison 2023-2024 de Ligue 1, le mercato de Rennes se peaufine au point d'en faire une équipe prétendante aux trois premières places. C'est en tout cas un objectif chez un bon nombre de supporters. Le SRFC a recruté intelligemment jusqu'à présent mais ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Si des joueurs ont aussi quitté le navire, d'autres s'apprêtent à poser leurs valises en Bretagne. À ce propos, un milieu de terrain ayant fait son trou au haut niveau est en route pour le Roazhon Park.

Les premières affaires du Stade Rennais ont transformé le mercato du club en tube de l'été. Il faut dire que le staff breton a commencé tambours battants les négociations sur le marché des transferts. En quelques jours, Bruno Génésio avait déjà vu son effectif se renforcer de deux joueurs complètement compatibles avec le projet de jeu rennais. En effet, en signant au Roazhon Park, Ludovic Blas et Enzo Le Fée n'ont pas déménagé trop loin. Le premier est arrivé en provenance de Nantes contre 15 millions d'euros tandis que le second a quitté Lorient pour 20 millions. Voilà pourquoi les dirigeants prennent maintenant leur temps pour finaliser les nouveaux deals. Le SRFC a besoin de remplir les caisses.

Pour cela, la participation du club en Europa Ligue pourra y contribuer. Celle-ci a également le don d'attirer les joueurs vers la Bretagne. En même temps, depuis plusieurs saisons, les Rennais sont réputés pour leur philosophie de jeu offensive. Avec cette mentalité, ils ont terminé à la 4e place de Ligue 1 l'an dernier après une jolie remontée au classement. Cependant, les revenus générés par la C3 ne suffiront pas à équilibrer les comptes du club. Par conséquent, le club a vendu du monde. Le dernier exemple en date est le départ du jeune espoir Lesley Ugochukwu. À 19 ans, le milieu défensif s'est engagé avec Chelsea contre 27 millions d'euros. Voilà de quoi faire passer les finances bretonnes dans le vert. D'ailleurs, le remplaçant du Français n'a jamais été aussi proche de signer.

À lire également : Mercato OL : Lacazette bientôt rejoint par un ancien coéquipier

Mercato Rennes : un finaliste de la Ligue Europa en approche

Pour pallier le départ de Lesley Ugochukwu, le Stade Rennais avait deux pistes en tête. En effet, les dirigeants ont coché sur leurs tablettes les noms de Tiémoué Bakayoko et de Nemanja Matic. Cependant, aux dernières nouvelles, selon Ouest France, l'équipe de recrutement du SRFC se rapprocherait d'un accord avec le joueur serbe. Le plus dur dans les négociations a lieu avec le clan du joueur. Avec son club, la Roma, étant donné qu'il a 35 ans et qu'il ne lui reste qu'une seule année de contrat, le club italien ne se montre pas trop gourmand. Pour ce qui est du Serbe, il a des exigences salariales assez élevées. En Italie, il touche une belle somme de quatre millions d'euros annuels. Toujours est-il qu'il serait prêt à considérablement baisser son salaire pour rejoindre Rennes.

En ce qui concerne Nemanja Matic, c'est un joueur plein d'expérience, un véritable maître de l'entrejeu. Du haut de son mètre 94, il contrôle les arrivées et les départs dans sa zone du terrain. Et puis avec sa belle patte gauche, il est très adroit dans la relance. Autant dire que c'est une donnée non négligeable dans une équipe comme Rennes en recherche rapide de verticalité. À 35 ans, l'international serbe (48 sélections, 2 buts), sort d'une belle saison avec la Roma. Il s'est hissé jusqu'en finale de la Ligue Europa, malheureusement perdue aux tirs au but. L'année dernière, il a pris part à 50 rencontres toutes compétitions confondues, marquant 2 buts et délivrant 3 passes décisives. Son historique de footballeur ne serait que bénéfique au jeune vestiaire rennais.

À lire également : Mercato OM : une offre de transfert pour une recrue récente

Actuellement en Master à l'ESJ Lille, je m'avère être un adepte du groundhopping à la recherche de grosses ambiances qui ambitionne de parcourir le globe à travers ses stades de foot. Côté maillot, je fus biberonné au chardon nancéien et au coaching de Pablo Correa. J'ai aussi grandi avec le calme d'Arsène Wenger et les tacles de Laurent Koscielny sur Canal. Mais parce qu'il n'y a pas que le football dans la vie, je vibre tout autant à encourager Thibaut Pinot dans son virage, Julia Simon devant L'Equipe, mais aussi Arthur Fils sur Eurosport.

Dernières publications

En haut