Football

Mercato Rennes : une offre XXL en provenance de Manchester City ?

C'est l'une des bombes de ce mardi sur le marché européen des transferts : Manchester City serait sur le point de faire une offre au Stade Rennais pour l'un de ses ailiers afin de remplacer son Algérien désormais parti vers l'Arabie Saoudite, Riyad Mahrez. Les Skyblues feraient d'une pépite rennaise l'une de leurs priorités et devraient donc rapidement s'activer pour le voir débarquer en Angleterre alors que la saison de Premier League est prévue pour reprendre dans désormais moins de deux semaines. Équipe qui sait très bien vendre et qui l'a prouvé sur ces dernières saisons, le Stade Rennais pourrait de nouveau effectuer une très belle transaction avec la vente de l'un des joueurs les plus prometteurs de son effectif au club ayant éclaboussé de son talent la saison dernière avec un triplé historique. Zoom sur une rumeur qui pourrait changer le visage du mercato rennais.

Ailier droit virevoltant, international belge depuis trois saisons et arrivé au Stade Rennais en 2020, Jérémy Doku vit une ascension fulgurante qui lui a notamment permis de faire partie du groupe belge de Roberto Martinez pour la Coupe du Monde 2022. Avec six buts et deux passes décisives lors des 29 rencontres qu'il a disputées en Ligue 1 cette saison, c'est avant tout son activité dans son couloir qui fait de lui l'un des ailiers les plus désirés du marché des jeunes espoirs européens. Avec la volonté et les moyens financiers nécessaires pour remplacer leur talentueux international algérien Riyad Mahrez, Manchester City et Pep Guardiola verraient d'un bon œil l'arrivée de l'attaquant rennais qui serait en tête de la shortlist mancunienne qui comporterait deux noms à attirer le plus rapidement possible.

Avec une valeur marchande estimée à 30 millions d'euros, ayant été acheté 9 millions d'euros il y a trois ans par le club breton, il serait totalement envisageable de penser à une offre autour des 35 millions d'euros en provenance du club mancunien qui devra débourser au moins cette somme pour s'offrir les services d'un joueur encore sous contrat jusqu'au 30 juin 2025 avec le Stade Rennais. Le club a également déjà prouvé qu'il était capable de former des joueurs de très haut niveau comme le démontre l'exemple de Mathys Tel, avant-centre de 18 ans recruté la saison dernière par le Bayern Munich et déjà présent dans la rotation bavaroise cette saison.

Pour ce qui est des autres options qu'ont en tête le staff des Skyblues, le nom de Michael Olise serait également dans la balance avec l'ailier belge. Le joueur de 21 ans, international français, sous contrat jusqu'en 2026 avec Crystal Palace présente des qualités différentes comme celle de sa connaissance du championnat anglais mais une valeur marchande qui semble supérieure à Jérémy Doku, annoncée à plus de 50 millions d'euros pour convaincre le club londonien.

Une telle opération et un beau chèque engrangé par le Stade Rennais ferait passer la deuxième partie du mercato du club dans une nouvelle dimension pour un effectif qui a déjà vu l'arrivée de recrues de qualité dont l'ancien lorientais Enzo Le Fée ainsi que Ludovic Blas, deux profils qui ont déjà significativement renforcé le club en lui donnant les moyens de figurer d'une belle manière lors de la prochaine campagne européenne.

Bercé par les cigales, l'Olympique de de Marseille n'est pas le seul à me faire vibrer. Passionné de football, tennis, basketball, baseball, rugby, hockey, golf ou encore sports d'hiver, j'adore me plonger dans les histoires des athlètes qui ont marqué, marquent ou marqueront leur discipline.

Dernières publications

En haut