Football

Mercato Rennes : une pépite sur les tablettes de la Premier League

Le mercato du Stade Rennais a très bien commencé cet été. Les Bretons, forts de 4 nouvelles arrivées, pourraient lâcher du lest. Arrivée en 2020, l'étincelant Jérémy Doku pourrait quitter la Bretagne pour traverser la manche, direction Aston Villa.

Rennes pourrait perdre l'une de ses pépites ! Selon Fabrizio Romano, Aston Villa se serait penché sur le cas Jeremy Doku. Les Anglais cherchent un plan B en cas d'échec de Moussa Diaby. The Villans ont ajouté le Belge dans leur short-list. Le journaliste italien déclare que la priorité reste Moussa Diaby. Le Bayer Leverkusen a déjà refusé une offre pour l'ancien de Parisien de 35 millions plus bonus. Aston Villa va repartir à la charge, mais pourrait obliquer vers la piste Doku.

 À lire aussi : Mercato Bordeaux : désillusion pour Gérard Lopez, une cible va signer à Brest !

https://twitter.com/FabrizioRomano/status/1680606765812002827?s=20

Rennes : Doku, un diamant à polir

Arrivée en 2020 d'Anderlecht pour 26 millions d'euros, Jérémy Doku est un talent très suivi en Ligue 1. Le Belge a déjà fait parler la poudre avec ses talents d'explosivité et de vitesse balle au pied. Même si les statistiques ne parlent pas forcément pour lui (73 matchs de Ligue 1, 9 buts, 7 passes décisives) son apport dans le jeu offensif rennais n'est plus à prouver.

La saison passée, le natif de Borgerhout a disputé 29 matchs de Ligue 1 pour 6 buts et 2 passes décisives. Cette année, l'international belge (14 sélections, 2 buts) peut de nouveau goûter à l'Europe avec les Bretons. Mais, son avenir pourrait s'écrire ailleurs. Si Moussa Diaby refuse Aston Villa, les Anglais ont fait de Doku une cible prioritaire. Après les arrivées d'Enzo Le Fée (20 millions d'euros) et Ludovic Blas (15 millions d'euros) Rennes pourraient chercher à revenir à l'équilibre dans la balance des transferts.

Doku roi du dribble

Malgré des statistiques peu flatteuses, le Belge est un vrai dynamiteur en Europe. Lors des 365 derniers jours, Opta le place dans le top 1% des milieux de terrain dans une multitude de catégories : buts hors penalties, actions menant à un tir, dribbles réussis, chevauchées dans le dernier tiers et dans la surface de réparation, passes dans la surface… Ses 6,59 dribbles réussis par 90 minutes prouvent que le Belge a un talent d'élimination rare. À titre de comparaison, Ryan Cherki réussit 3,80 dribbles par 90 minutes et Vinicius 3,77.

https://twitter.com/Amour_Du_Foot/status/1671089272651145219?s=20

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut