Football

Mercato : Ruffier licencié, Depay reste, Shevchenko à Chelsea…

Ruffier licencié après plus de 9 ans passé au club.

Cela ne fait que quelques jours que le mercato a commencé et déjà de nombreuses rumeurs circulent, entraînant les joueurs et les entraîneurs d’un club à un autre. Qu’en est-il réellement ? Retour sur les officialisations de la journée et les nouvelles rumeurs.

C’est officiel !

En Ligue 1, l’officialisation du jour est celle de Ruffier qui quitte Saint-Étienne. Après 9 ans passés au club, les Verts ont finalement rompu le contrat de son gardien. La cause ? Son attitude qui portait atteinte à l’institution stéphanoise.

Il y a également le retour imminent de William Saliba en Ligue 1. Annoncé par Nice-Matin, le défenseur devrait être prêté sans option d’achat à Nice afin de pallier la blessure de Dante, victime d’une rupture des ligaments croisés. Le Gunner est en train de passer sa visite médicale. L’officialisation devrait arriver dans les prochaines heures ou demain.

En Italie, pas de surprise puisque Joakim Mæhle était annoncé du côté de l’Atalanta Bergame depuis un certain temps. Le club a officialisé la venue de l’ancien latéral droit du KRC Genk, qui récupère 11 millions d’euros de son départ. Pisté également par l’Olympique de Marseille, le Danois a choisi la Serie A pour signer un contrat longue durée.

La Ligue 2 est également active en ce début de mercato. En effet, le jeune milieu du RC Lens Charles Boli a été prêté pour une durée de six mois au Paris FC. Dans le sud-ouest de la France cette fois, c’est Adil Taoui qui a été licencié par Toulouse. L’attaquant de 19 ans, mis à pied par la direction depuis le mois de novembre, a vu son contrat rompu pour motif disciplinaire, à savoir une faute grave. Enfin, le Palois Mamadou Kassimoko est libéré de son contrat, qui s’achevait en juin prochain, par le club après 8 matchs joués cette saison.

Abass Issah, 22 ans, est prêté jusqu’à la fin de la saison à Twente et signe son retour en Eredivisie. Après n’avoir joué que trois matchs avec Mainz cette saison, l’attaquant ghanéen sera en quête de temps de jeu et d’expérience.

Ce ne sont que des rumeurs…

Selon Foot Mercato, Zamalek réclamerait 5 millions d’euros à Saint-Étienne pour son buteur Mostafa Mohamed. Les Verts ont jusqu’ici proposé 3 millions avec un pourcentage de 10% sur une future revente du joueur, pas assez pour le club égyptien.

Après Tuchel comme remplaçant d’Arteta, une nouvelle rumeur a été lancée sur la possible arrivée d’un entraîneur en Premier League. Et si Shevchenko remplaçait Frank Lampard, sur la sellette ? Bien sûr, l’information donnée par le10sport est à prendre avec des pincettes mais les supporters pourraient peut-être voir d’ici quelques semaines le remplacement d’une légende par une légende.

Après le Milan AC et Chelsea, au tour de Leipzig d’entrer dans la danse pour Mohamed Simakan. Annoncé par Foot Mercato, il semblerait que le club allemand, comme le club italien, suit de très près le défenseur du RC Strasbourg tandis que les Blues ne prévoient pas d’enchérir sur le joueur cet hiver. Pour le moment, seuls les Milanais ont fait une offre qui s’élève à 15 millions d’euros, bonus compris.

Avec le départ de Diego Costa, Willian José est la nouvelle cible de l’Atlético Madrid et est considéré comme une sérieuse option pour le remplacement de l’Espagnol.

Les défenseurs plaisent en Premier League. D’abord, ESPN a annoncé le possible “gros coup” que tenterait Manchester City pour Sergio Ramos, en fin de contrat en juin. Le deuxième, moins flambant, est Jordan Amavi qui est également en fin de contrat en juin prochain. Le joueur marseillais est pisté par Crystal Palace selon Sky Sports.

Madame Irma

Rudi Garcia a fait part de sa pensée concernant Memphis Depay et du reste de son effectif durant le mercato hivernal : « En étant premiers après 17 journées, on a tous envie de garder l’effectif dans son ensemble, peut-être pas à 100 %, notamment pour ceux qui ne sont pas dans le groupe […] mais on serait bien intentionnés de garder tout le monde. » Et sur le possible départ de Memphis Depay, en fin de contrat en juin : « Je ne pense pas que ça arrive. Il y a des contrats en plus. » À voir si ses prédictions et son souhait de garder un effectif complet se réalisent après le mois de janvier.

La suite de ce mercato au prochain épisode, avec espérons-le, des infos transferts croustillantes !

 

Crédits Photo : Eurosport.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire