Le mercato du SC Bastia suit son cours avec l'ambition de construire une équipe capable de remonter en Ligue 1. L'an passé, les Corses ont terminé au pied du podium de Ligue 2 mais étaient trop loin dans le sprint final pour espérer mieux qu'une quatrième place. Ce classement reste toutefois très prometteur pour la suite. Sur l'exercice 2022-2023, les Bastiais ont prouvé qu'ils avaient les moyens pour jouer les premiers rôles. Par conséquent, pour continuer sur cette lancée, les dirigeants s'activent sur le marché des transferts.
Régis Brouard et son équipe de recrutement travaillent sur l'élaboration de leur effectif 2023-2024. Au 27 juillet, le club a d'ores et déjà enregistré quatre recrues : Mattéo Loubatières en provenance de Montpellier, Florian Bianchini en provenance d'Amiens et surtout la signature de l'ancien strasbourgeois Dimitri Liénard. Mais ce n'est pas tout. L'attaquant de l'Olympique lyonnais Sekou Lega est arrivé en Corse dans le cadre d'un prêt. Cependant, si Bastia a recruté un buteur, c'est que le sien est parti. En effet, le meilleur buteur de l'an passé Frank Magri s'est engagé avec Toulouse. La saison dernière, Magri a disputé 24 rencontres au cours desquelles il a marqué à 13 reprises et délivré 4 passes décisives. À 23 ans, l'attaquant français va passer un gros cap dans sa carrière en rejoignant une équipe qualifiée pour la Ligue Europa.
Un mercato annonce des arrivées mais aussi des départs, c'est le jeu. En attendant, le vestiaire bastiais devrait ainsi trouver un équilibre entre jeunesse innocente et expérience des grands rendez-vous. La présence de personnes comme Dimitri Liénard ne peut qu'être bénéfique dans la construction d'un groupe. D'autant que les Bastiais ont des ambitions d'accession. Or pour cela, vous pouvez avoir la meilleure équipe sur le papier, si vous n'avez pas le supplément d'âme qui fait la force d'un groupe, la montée sera impossible. C'est dans cette optique, que le SC Bastia vient de recruter un natif de l'Île-de-Beauté.
À lire également : Mercato OM : un taulier tout proche d’une destination exotique
Mercato SC BASTIA : un milieu polyvalent débarque à Furiani
Quand vous êtes corse, si vous avez la possibilité de signer un joueur local, qui en plus a de la qualité, vous le faîtes sans hésiter. C'est en tout cas l'impression qui est donnée depuis de nombreuses années. Et celle-ci s'est confirmée aujourd'hui à Bastia avec l'officialisation de Julien Maggiotti. À 27 ans, le joueur né sur l'île rentre au bercail avec l'objectif de s'imposer dans l'entrejeu bastiais. Il possède un profil offensif pouvant ainsi évoluer à plusieurs postes dans le milieu de terrain. Son rendement sur le terrain donne envie de l'utiliser en tant que meneur de jeu. Mais il est tout autant capable de jouer un cran en-dessous au poste de numéro 8. C'est d'ailleurs le numéro qui sera floqué au dos de son maillot. S'il est originaire de la région, Julien Maggiotti n'a jamais joué pour le SC Bastia. Avant son départ à Cholet en National en 2020, il évoluait sur en Corse dans un club de National 3 : le Gallia Club de Lucciana.
https://twitter.com/Ligue2BKT/status/1684494736462172160?s=20
Le local rentre ainsi chez lui après quatre saisons sur le continent. Après Cholet, il a rejoint Laval en 2021 où il a fortement contribué à la montée du club en Ligue 2 (6 buts et 11 passes décisives en 34 matches). Ses bonnes performances ont attiré l'œil des recruteurs belges de Charleroi qui l'ont directement envoyé en prêt à Laval pour qu'il confirme ses belles promesses dans le monde professionnel. Ainsi, pour sa première année en Ligue 2, il a connu autant de hauts que de bas. En effet, sa première partie de saison a été réussie. En 18 rencontres, il a marqué 7 buts et a délivré 4 passes décisives. Cependant, le rêve s'est arrêté juste avant la trêve lorsqu'il s'est fait le ligament croisé. Mais tout cela est derrière lui désormais. En signant à Bastia, il a l'occasion de poursuivre sa marche en avant. Qui plus est sur ses terres natales. Au SC Bastia, Julien Maggiotti s'est engagé pour trois saisons.
À lire également : Mercato ASSE : le remplaçant de Nkounkou déjà trouvé