En plein cauchemar en Ligue 2, le Stade Malherbe de Caen, propriété de Kylian Mbappé, est aux portes de la relégation. Le club du champion du monde français pourrait recruter deux joueurs de Ligue 1 pour se sortir de l'impasse. 

Après cinq défaites consécutives, toutes compétitions confondues, le Stade Malherbe de Caen est au plus mal. L'écurie basée dans le Calvados, rachetée par Kylian Mbappé, la star du Real Madrid et de l'équipe de France, il y a peu, a même changé d'entraîneur. Mais rien n'y fait.

Pour retrouver une trace d'un succès du SMC en Ligue 2, il faut remonter au… 2 novembre dernier. Une éternité. Et le temps presse. Ce vendredi soir, Caen s'apprête à jouer une première finale pour le maintien face à l'avant-dernier du classement, l'AC Ajaccio, une formation qui compte le même nombre de points. Puis, il sera temps de se replonger dans le mercato.

Direction Caen pour Coco et Grandsir ?

Ce vendredi 17 janvier 2025, Loïc Tanzi a indiqué que Caen aimerait récupérer deux profils offensifs avant la fin du mercato hivernal. Le premier étant Samuel Grandsir. L'ailier droit passé par Troyes, Monaco ou encore Strasbourg n'a jamais été titularisé au Havre cette saison en Ligue 1. Le HAC pourrait le libérer de ses six derniers mois de contrat pour l'envoyer au SMC.

Selon Mohamed Toubache-TER, le second joueur dans le viseur caennais est Marcus Coco. Même poste, même âge (28 ans), même situation contractuelle et quasiment la même utilisation du FC Nantes, avec un total de 14 minutes disputées en championnat depuis début novembre. Deux joueurs bientôt à la relance au SM Caen ?

Éviter la grande évasion cet hiver

Dans l'autre sens, le Stade Malherbe doit aussi faire face à de nombreuses sollicitations concernant quelques-uns de ses meilleurs éléments. On pense en premier lieu à Tidiam Gomis, évoqué dernièrement à l'OM ou encore à l'ASSE. Plus récemment, Saint-Etienne, toujours lui, a été lié à Noé Lebreton. Des joueurs de qualité qu'il faudra conserver pour espérer rester en Ligue 2 l'été prochain.