À la lutte pour la montée en National, Sochaux va devoir composer avec le départ d'un de ses attaquants. Une perte sportive pour l'entraîneur Karim Mokeddem, qui l'avait bien utilisé début janvier.

Sochaux va devoir terminer la saison sans l'un de ses buteurs. Actuellement en course pour la montée en National, où les Sochaliens sont cinquièmes à cinq points de la montée directe en Ligue 2, le club va enregistrer le départ d'Issouf Macalou, l'un des éléments forts du onze de Karim Mokeddem dernièrement.

Apparu une dizaine de fois cette saison, l'Ivoirien avait été titularisé deux fois début janvier, d'abord contre Boulogne-sur-Mer en championnat puis contre Guingamp en Coupe de France. S'il n'avait pas marqué le moindre but cette saison, il était tout de même solidement installé dans la rotation sochalienne depuis qu'il avait rejoint le club à l'été 2023. Mais son aventure dans le Doubs va donc s'arrêter incessamment sous peu.

En partance pour la Roumanie

En fin de contrat en juin prochain, Issouf Macalou, qui a toujours évolué en France, va, selon Foot Mercato, découvrir un championnat étranger en rejoignant l'Universitea Cluj en Roumanie. Actuel leader du championnat roumain, le club va débourser une petite indemnité de transfert pour s'offrir les services de l'attaquant – évalué à 200 000 euros par Transfermarkt – cet hiver.

À 26 ans, Issouf Macalou va connaitre son cinquième club après être passé par Valenciennes en Ligue 2, Le Mans, le Red Star et donc Sochaux. À Cluj, il pourra évoluer en pointe ou sur un côté dans une formation qui joue principalement en 4-2-3-1. Il sera notamment en concurrence avec un autre joueur passé par la France, le Sénégalais Mamadou Thiam, passé par Dijon, Clermont et Nancy avant de rejoindre la Roumanie. Issouf Macalou aura l'occasion d'aider l'Universitea Cluj à remporter pour la première fois le championnat roumain, où le club n'a pas fait mieux qu'une deuxième place en 1933.