Le mercato du Stade de Reims est décidemment bien riche et rempli. Alors que les rémois avaient officialisé leur 5ème recrue ce vendredi 21 juillet, un nouveau joueur vient d'être transféré. Un bel atout défensif qui vient renforcer Reims.
Mercato Stade de Reims : le club enchaîne les recrues
Reims compte bien reproduire la belle saison de l'an dernier. 11ème de Ligue en 2022/23 en proposant un jeu attractif, le club champenois n'a pas perdu de temps dans cette période de transfert pour se renforcer. Le jeune Reda Khadra (22 ans) a été officialisé pour ajouter du peps à l'attaque rémoise. Il ne sera pas le seul joueur a découvrir la Ligue 1 en Champagne. En effet, une nouvelle recrue vient d'être officialisée dans le mercato du Stade de Reims. Le SDR a d'ailleurs cassé sa tirelire puisque ce nouveau transfert devient la recrue la plus chère de l'histoire du club ! Dans un communiqué de presse, les dirigeants rémois se sont empressés de partager l'officialisation d'un international kényan.
Mercato Stade de Reims : 12 millions d'euros pour un défenseur !
Il s'agit d'un défenseur connu pour sa vitesse. Joseph Okumu est un international kényan de 26 ans. Le défenseur central vient de s'engager avec le Stade de Reims pour une durée de 5 ans, en provenance de La Gantoise. Il s'est distingué ces dernières années par sa vitesse de pointe. Flashé à 36 km/h, Joseph Okumu est un des joueurs les plus rapides d'Europe et a mis à profil sa rapidité et sa vélocité pour s'imposer en Jupiler Pro League. Ce n'est d'ailleurs pas le seul chiffre que retiendront les supporters rémois aujourd'hui. Avec ce transfert, le mercato du Stade de Reims prend un nouveau virage. Joseph Okumu devient en effet le joueur le plus cher du club ! Reims a dépensé quelques 12 millions d'euros pour s'acheter les services du défenseur.
https://twitter.com/StadeDeReims/status/1682741578316623873
Le parcours d'Okumu parcours a été assez chaotique durant les premières années de sa carrière. Il a enchainé les contrats express dans différents championnats (Afrique du Sud, MLS, Suède). Désormais habitué des campagnes européennes avec La Gantoise (Europa League, Conférence League), Okumu est devenu au fil des années un incontournable du club belge ainsi que dans sa sélection. Il s'était d'ailleurs fait remarqué en participant à la CAN 2019 avec le Kenya, en étant un des piliers des Buffalos.
En lien avec cet article : Mercato Reims : en attendant Wilson-Esbrand, le SDR frappe un nouveau grand coup !