Assuré de terminer la saison entre la dixième et la douzième place de Ligue 1, le Stade Rennais a hâte de passer à autre chose. Lors du mercato estival, Rennes pourrait s'attacher les services d'un buteur de Bundesliga.
Avec un total de 49 buts marqués en 33 journées, l'attaque du Stade Rennais n'est clairement pas l'une des plus mauvaises élèves de Ligue 1. Mais pour avoir des ambitions plus élevées, il aurait clairement fallu faire mieux. À titre de comparaison, l'OM a marqué 21 buts de plus que Rennes cette saison, Monaco, 14, Nice, 11. Autant dire que les Rouge et Noir étaient plutôt loin du compte.
Et encore, les 20 buts inscrits au total face aux trois derniers de L1, Montpellier, l'ASSE et Le Havre, viennent quelque peu embellir un tableau loin d'être parfait. Autant dire que le secteur offensif sera l'un des chantiers prioritaires du coach, Habib Beye, et de la cellule de recrutement rennaise, durant les prochaines semaines. Bonne nouvelle, un buteur allemand formé au Borussia Dortmund pourrait débarquer sous peu.
Marvin Ducksch, la bonne pioche de Rennes ?
Ce nom ne vous dit sûrement rien, et pourtant. À 31 ans, Marvin Ducksch est un attaquant reconnu en Bundesliga. Celui qui compte 2 sélections en équipe d'Allemagne a déjà compilé 8 buts et 10 passes décisives cette saison sous les couleurs du Werder Brême. De quoi susciter l'intérêt de plusieurs clubs en Europe, surtout pour un joueur libre en 2026, et estimé à 7,5 millions d'euros.
Selon la presse allemande et BILD, les Turcs de Besiktas et Trabzonspor, ainsi que les Grecs du Panathinaïkos, aimeraient s'attacher les services de Marvin Ducksch. Ce serait également le cas du Stade Rennais, qui apprécient forcément son sens du but et de la passe, ainsi que ses qualités physiques relatives à son mètre 88. Affaire conclue ?