En passe de valider son maintien en Ligue 1 après une série de bons résultats, le Stade Rennais va pouvoir commencer à préparer son mercato estival. En réactivant une piste vieille de plusieurs mois ?
Que la saison fut longue pour le Stade Rennais. Avec Julien Stéphan, Jorge Sampaoli puis Habib Beye sur le banc, les Rouge et Noir sont à peu près passés par toutes les émotions. Finalement, les trois victoires glanées lors des quatre dernières journées devraient permettre aux Bretons de valider leur maintien en Ligue 1. Et après ?
Assurément, le dernier mercato estival a plombé cette équipe de Rennes, alors que les investissements importants réalisés au mois de janvier n’ont pas toujours eu les effets escomptés. Désormais, le club dirigé par Arnaud Pouille depuis un peu plus de six mois n’a plus le droit à l’erreur. En défense, un défenseur prometteur serait toujours dans le viseur.
Direction le Stade Rennais pour Paul Joly, enfin ?
L’été passé, déjà, Julien Stéphan lorgnait sur lui. Selon plusieurs sources sont Média Sportif, le Stade Rennais en pince toujours pour Paul Joly. Le latéral droit de 24 ans a rejoint l’AJ Auxerre en 2020. D’abord cantonné à l’équipe réserve, il est ensuite parti en prêt du côté de Dijon.
Cette saison, le natif d’Orléans, capable de jouer milieu droit, ainsi que sur le côté gauche, a déjà disputé 22 matches de Ligue 1. Sous contrat jusqu’en 2027 et estimé à 2 millions d’euros par les sites spécialisés, il pourrait ne pas rester bien longtemps dans l’Yonne. Au Stade Rennais d’en profiter.