De retour après une blessure, Guéla Doué est l'un des hommes en forme du Racing Club de Strasbourg. Avant un transfert à prix d'or ? Voici 5 formations européennes susceptibles de l'accueillir.
Touché à l'aine en début de saison, il avait commencé sa saison de Ligue 1 lors de la cinquième journée. En profitant pour marquer sur la pelouse d'un promu, le Paris FC. Titularisé lors des trois derniers matches de Championnat, le latéral droit ou défenseur central de Strasbourg en a profité pour distiller deux passes décisives, contre Angers, puis sur la pelouse du PSG lors du week-end écoulé. Autant dire que plusieurs cadors européens rêvent de s'attacher ses services.
À lire aussi – Mercato Strasbourg : talent de Ligue 2, héros de la Coupe du monde U20, il tape dans l’œil de Liam Rosenior
Chelsea, point de chute “naturel” pour Guéla Doué ?
Hier dimanche, nous évoquions la supposée volonté de Chelsea de récupérer Diego Moreira, pourtant vendu au Racing Club de Strasbourg durant le mercato estival 2024. Guéla Doué va-t-il emprunter le même chemin dans quelques semaines ? Selon Caught Offside, les Blues seraient prêts à lâcher dans les 30 millions d'euros pour boucler l'affaire dès le mois de janvier 2026. Y parviendront-ils ?
La Premier League plus que jamais à l'affût
Toujours selon la même source, d'autres pensionnaires de Premier League anglaise, plus modestes, mais avec des moyens loin d'être négligeables, en pinceraient aussi pour Guéla Doué. C'est le cas d'Aston Villa, Brighton et Brentford. Sur le papier, ces destinations sont moins vendeuses que ne peut l'être Chelsea. Elles permettraient néanmoins à l'international ivoirien de bénéficier, potentiellement, d'un maximum de temps de jeu.
À lire aussi – Strasbourg : Pourquoi Joaquin Panichelli ne fera pas long feu en Alsace
L'AC Milan, toujours dans le coup ?
Au mois de juillet dernier, déjà, l'AC Milan suivait de près les performances de Guéla Doué. L'autre géant lombard, qui vient de récupérer la tête de la Serie A pour la première fois depuis trois ans, apprécie le profil et la polyvalence du défenseur strasbourgeois. Mais avec un contrat qui court jusqu'en 2029, c'est bel et bien l'écurie de Ligue 1 qui se retrouve en position de force en l'état actuel des choses.