Les transactions entre les clubs de Strasbourg et de Chelsea ne s'arrêtent plus. Si on est très habitués à voir les jeunes Blues faire leurs armes en Ligue 1, le chemin inverse est plutôt rare. 

Le RCSA fait très forte impression en ce début de saison. Cramponnés dans les plus hautes places du championnat après 8 journées de Ligue 1, les Strasbourgeois sortent d'un nul spectaculaire 3 – 3 contre le Paris Saint-Germain au Parc des Princes. Le principal artisan de ce succès? Une politique bien huilée avec une multipropriété pilotée par BlueCo.

À lire également : Strasbourg : +84.52 %, les dirigeants du RCSA ont du flair

Les performances du RCSA dans l'oeil des dirigeants de Chelsea

Le succès de Strasbourg, c'est Chelsea qui s'en frotte les mains. Les dirigeants des Blues voient de nombreux joueurs exploser comme Joaquin Panichelli, auteur d'un doublé contre Paris. Le joueur n'est d'ailleurs pas prédestiné à rester longtemps dans le club Alsacien avec son début de saison canon pour le plus grand désarroi de son entraineur Liam Rosenior.

Pourtant c'est un autre joueur qui a tapé dans l'œil de Chelsea : Diego Moreira. L'ailier a marqué son premier but en championnat cette saison contre le PSG et porte donc sa ligne de statistique à 1 but et 2 passes décisives en 7 matchs de championnat. L'ex-joueur de l'OL, qui enchaine sa deuxième saison au RCSA pourrait effectuer son retour chez les Blues qui disposent d'une clause de rachat pour ce joueur. Le montant de la clause n'a pas encore été communiqué.