Après une saison très positive, le RCSA veut se renforcer. Heureusement, le mercato de Strasbourg peut compter sur BlueCo et Chelsea pour accueillir de nouvelles pépites du football européen.
En terminant 7e de Ligue 1, le Racing Club de Strasbourg s'est offert le droit de participer à une Coupe d'Europe. En cas de qualification pour le tour principal de la Ligue Europa Conférence, le groupe de Liam Rosenior devra être étoffé. Faute de quoi il sera difficile de suivre le rythme d'un calendrier effréné.
A lire aussi : Mercato Strasbourg : après l’AC Milan, un autre géant européen prêt à recruter Guéla Doué
L'effectif de Liam Rosenior bouge énormément !
Cependant, cette période de transfert rend l'effectif de Strasbourg quelque peu instable. Dans le sens des départs, plusieurs cadres du vestiaire alsacien sont amenés à partir. Après Habib Diarra (Sunderland) et Marvin Senaya (Auxerre), Liam Rosenior pourrait voir Diego Moreira rejoindre l'Atalanta.
Le club italien pousse pour recruter le latéral gauche de 20 ans. Les dirigeants du RCSA exigent au moins 20M€ pour laisser filer le talent belgo-portugais. Côté arrivée, Mamadou Sarr devrait faire son retour en Alsace. Après l'avoir recruté 14M€, Chelsea est proche de prêter le défenseur central pour la saison 2025-2026.
A lire aussi : Sur quelle chaîne et à quelle heure voir les matchs amicaux 2025 de Strasbourg contre Nancy et Galatasaray ?
Une bonne nouvelle, quand on sait combien la défense strasbourgeoise va être mise à mal par ce mercato estival. Le poste du gardien de but doit aussi être une priorité pour Rosenior. Heureusement, le coach anglais va aussi pouvoir compter sur Chelsea pour combler un déficit dans la cage.
Karl-Johan Johnsson concurrencé par Mike Penders ?
Selon Fabrizio Romano, un accord a été trouvé entre Chelsea et Strasbourg au sujet de Mike Penders. Le gardien de 19 ans est bloqué par la concurrence en Premier League. Le club londonien n'a cependant pas l'intention de perdre l'un des futurs portiers de la sélection belge (7 apparitions avec les U19 de Belgique).
Alors que Djordje Petrovic vient de s'engager à Bournemouth et que Robin Rissier a officiellement rejoint le RC Lens, Strasbourg ne pouvait compter que sur Karl-Johan Johnsson. Du haut de ses 35 ans, le Suédois peut apporter son expérience, mais n'entre absolument pas dans les plans d'avenir du club alsacien.
En récupérant Mike Penders gratuitement, le RCSA fait une superbe opération financière. Même si sportivement, la dépendance à Chelsea et à BlueCo apporte son lot de limite. Alors que Filip Jörgensen était annoncé, c'est donc la pépite belge qui va rejoindre la Ligue 1. En tout cas pour 1 saison. Ensuite, Strasbourg devra peut-être encore compter sur Chelsea pour s'offrir un autre gardien de but…