Mercato Strasbourg : Après Sylla, le RCSA veut enchaîner !

Quelques heures après avoir officialisé l’arrivée d’Abakar Sylla (Club Bruges), le Racing Club de Strasbourg aurait dans son viseur un cadre du FC Nantes.
Après un début de mercato estival poussif en raison du rachat du club alsacien par le consortium nord-américain BlueCo, le Racing Club de Strasbourg a accéléré sur le marché des transferts. Samedi, le dernier 15e de Ligue 1 a enregistré l’arrivée du prometteur défenseur central Abakar Sylla (Club Bruges). Pour s’attacher les services de l’Ivoirien, le RCSA a déboursé 20 millions d’euros afin de devancer ses concurrents. Le pensionnaire de la Meinau ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Outre les intérêts du Racing pour Ângelo Gabriel (Chelsea) et Matheus França (Flamengo) pour des sessions temporaires, les dirigeants strasbourgeois ont ciblé Samuel Moutoussamy rapporte nos confrères de Foot Mercato.
Strasbourg n'est pas seul sur le dossier
Néanmoins, Strasbourg va devoir faire face à une forte concurrence dans ce dossier. Sous contrat avec le FC Nantes jusqu’en 2024, l’international congolais est également sur les tablettes du Bayer Leverkusen, Cologne mais aussi Anderlecht. Il ne faudra pas exclure les Canaris dans la course car le joueur se verrait bien prolonger son bail en Loire-Atlantique après être devenu capitaine du club depuis l’arrivée de Pierre Aristouy sur le banc nantais. A Strasbourg de sortir les arguments pour convaincre le milieu de 26 ans des bienfaits d’un passage en Alsace.
🚨EXCL : #mercato #ligue1 🟡🟢
◉ Samuel Moutoussamy 🇨🇩 n'a pas de nouvelles du FC Nantes pour une prolongation
◉ Libre au 30 juin 2024, le capitaine nantais, suivi un temps par Lens, plaît à Strasbourg, au Bayer Leverkusen, à Cologne et à Anderlechthttps://t.co/2y50SAnXrT— Sébastien Denis (@sebnonda) July 16, 2023