Comme son frère Désiré au PSG, Guéla Doué sort d'une saison très réussie avec le Racing Club de Strasbourg, et a clairement la cote en Europe durant ce mercato d'été. Cible de l'AC Milan, le latéral droit pourrait finalement prendre la direction de Chelsea.
On l'a dit et répété, lors du dernier mercato estival, le Stade Rennais a perdu Désiré Doué, joueur du Paris Saint-Germain, mais aussi son frère, Guéla Doué. Dès son arrivée, le latéral droit international ivoirien de 22 ans a fait des étincelles du côté du Racing Club de Strasbourg.
Si bien qu'en l'espace de quelques mois, la valeur marchande du joueur est passée de 7 à… 18 millions d'euros. Une somme loin d'effrayer plusieurs cadors européens. Le club de Ligue 1 le sait, malgré un contrat qui court jusqu'en 2029, Guéla Doué n'est pas certain du tout de rester cet été. Reste à savoir qui aura le dernier mot.
À lire aussi – Mercato Strasbourg : en plein cœur d’une grande braderie, le Racing peut-il rester compétitif ?
Chelsea prêt à doubler l'AC Milan pour Guéla Doué
Depuis plusieurs jours, l'AC Milan a fait savoir qu'il souhaitait recruter Guéla Doué. Un intérêt visiblement réciproque. À tel point que le club lombard a formulé une offre à hauteur de 15 millions d'euros, et qu'une seconde serait d'ores et déjà en préparation. Selon la Gazzetta dello Sport, Chelsea aimerait faire capoter ce potentiel deal.
Sportivement, le besoin de recruter Doué n'est pas si évident chez les Blues, qui possèdent leur capitaine Reece James, et l'ancien de l'OL, Malo Gusto, à ce poste. Mais les Blues n'auraient pas apprécié l'issue du dossier Mike Maignan, largement désiré par le coach, Enzo Maresca. Et tenteraient de profiter du fait que BlueCo détienne à la fois Chelsea et Strasbourg pour avoir le dernier mot. Au détriment de l'épanouissement du joueur ?
À lire aussi – Mercato Strasbourg : un ex-défenseur du PSG à 8 M€ débarque en Alsace