Le mercato de Strasbourg s'annonce intense. 6es de Ligue 1, les hommes de Liam Rosenior sont convoités partout en Europe.
Strasbourg est en train de réaliser une saison exceptionnelle. Grâce à sa victoire sur l'OL, le club alsacien s'est relancé dans la course à l'Europe. Mieux : le RCSA occupe actuellement la 6e place au classement de la Ligue 1.
Une position qui lui permet de prétendre à disputer la Ligue Europa Conférence l'an prochain. Pourtant, difficile de savoir quel sera le visage de l'équipe de Rosenior à l'issue du mercato estival de Strasbourg.
Un autre club anglais sur Emanuel Emegha
On le sait : Strasbourg intéresse particulièrement les clubs de Premier League. En janvier dernier, Emanuel Emegha avait été approché de très près par West Ham. Selon Mohamed Toubache-Ter, l'avant-centre du RCSA est aussi dans le viseur de Chelsea. L'actionnaire BlueCo possède le club londonien et Strasbourg.
Une situation pourrait favoriser les transactions entre les 2 propriétés de Todd Boehly. Auteur de 12 buts en 22 matchs de Ligue 1, Emanuel Emegha peut prétendre à changer de dimension. Reste à savoir si Chelsea aura la capacité d'accueillir et proposer du temps de jeu à celui qui a réussi à faire oublier Habib Diallo.
Strasbourg peut réaliser une belle plus-value avec Bakwa
Un autre cadre de Rosenior pourrait quitter l'Alsace lors du mercato de Strasbourg. Titulaire indiscutable depuis le début de la saison, Dilane Bakwa a disputé 23 matchs en Ligue 1, inscrivant 4 buts et délivrant 8 passes décisives.
Son profil polyvalent plait à de nombreux clubs européens. Premier intéressé ? L'Eintracht Francfort. Les dirigeants strasbourgeois n'ont pas l'intention de brader le crack français. Acheté 10M€, Bakwa est aujourd'hui estimé à 15M€ sur Transfermarkt.
Son contrat court jusqu'en 2027, Strasbourg ayant donc des arguments pour négocier avec Francfort. Une chose est sûre : la Bundesliga semble être un environnement parfait pour que Dilane Bakwa s'épanouisse. Mieux que Chelsea pour Emegha, où le Strasbourgeois sera noyé par la concurrence.