Alors qu'il peut redouter un mercato estival dévastateur, le Racing Club de Strasbourg attend encore quelques renforts. Bonne nouvelle, BlueCo a consenti à renvoyer un jeune talent en Alsace.

Au moment où nous écrivons ces quelques lignes, le Racing Club de Strasbourg a déjà perdu plusieurs forces dans la véritable bataille que représente le mercato d'été. Ainsi, Habib Diarra et Mamadou Sarr ont été vendus en Premier League anglaise, tandis que Djordje Petrovic est retourné à Chelsea.

En parallèle, des joueurs comme Dilane Bakwa, Emanuel Emegha, Diego Moreia ou Guéla Doué possèdent tous une forte valeur marchande et une liste de prétendants qui fait froid dans le dos. Autant dire que le coach, Liam Rosenior, espère garder un maximum de ces jeunes talents, tout en poursuivant son recrutement. Cela tombe plutôt bien, un comeback est imminent en Alsace.

À lire aussi – Mercato Strasbourg : après l’AC Milan, un autre géant européen prêt à recruter Guéla Doué

Chelsea renvoie (déjà) Mamadou Sarr à Strasbourg

Le 9 juin dernier, le Racing Club de Strasbourg a officialisé la vente de Mamadou Sarr à Chelsea, autre club dont le propriétaire est BlueCo, contre 10 millions d'euros. Un contrat de 8 ans, jusqu'en 2033, à la clé, mais aussi une belle affaire pour les Blues, le défenseur international U20 français de 19 ans étant aujourd'hui estimé à 20 millions d'euros par les sites spécialisés.

Selon Fabrizio Romano, Sarr, apparu 8 petites minutes lors de la Coupe du monde des clubs 2025 remportée par Chelsea, devra patienter avant de faire ses premiers pas en Premier League. Ainsi, les Blues ont accepté de renvoyer le joueur à Strasbourg, dans le cadre d'un prêt d'une saison. Une excellente nouvelle pour l'écurie de Ligue 1, qui pourrait perdre Ismaël Doukouré dans les heures à venir.