Le mercato de Strasbourg tourne de plus en plus autour de celui de Chelsea. Le rachat du RCSA par les propriétaires du club londonien a rebattu pas mal de cartes en Alsace. Tout d'abord, en ce qui concerne l'argent, il semble en avoir plus. Cependant, il n'est pas évident que le Racing soit gagnant sur le long terme de ces manèges financiers. Aux dernières nouvelles, Chelsea serait sur le point d'acheter un joueur pour ensuite le prêter à Strasbourg.

À Strasbourg, cela bouge dans tous les sens depuis quelques jours. Patrick Vieira et son équipe de recrutement ont des pistes à tous les postes mais ces dernières tardent encore à signer de manière officielle. Pourquoi ? Soit le club prend son temps afin d'éviter une éventuelle erreur de casting. Ou alors, les dirigeants attendent l'aval de leur nouvelle poule aux œufs d'or : Chelsea. Sur de nombreux dossiers, on entend que le RCSA est prêt à sortir le chéquier pour lâcher plusieurs dizaines de millions d'euros. Or, force est de constater que ce n'était pas la marque de fabrique des Alsaciens jusqu'à présent. Le fait est que l'argent a désormais l'air de couler à flots.

Par conséquent, Strasbourg travaille sur le recrutement de joueurs qui d'ordinaire n'auraient pas grand intérêt à signer dans le bas de tableau de la Ligue 1. L'exemple le plus récent est celui du grand espoir ivoirien Abakar Sylla. Sauf que ces recrutements pourraient finalement s'avérer être des recrues d'avenir pour les Blues de Premier League. Une sorte de deal gagnant-gagnant du football moderne : Chelsea fait les dépenses, Strasbourg développe les potentiels et Londres récupère le tout quand c'est le plus rentable. Bienvenue dans le monde de la multipropriété.

À lire également : Mercato Montpellier : Une pépite vers l’Angleterre, jackpot en vue !

Mercato Strasbourg : la rumeur à 30 millions s'intensifie

Pour autant, on ne souhaite pas à Strasbourg le même sort que leurs voisins Nancéiens. L'AS Nancy Lorraine avait elle aussi trouvé sa poule. Malheureusement pour eux, celle-ci ne pond plus rien et le club est au bord du dépôt de bilan. Certes, cette nouvelle relation entre Strasbourg et Chelsea n'est pas du même acabit que celle entre Nancy et Ostende. Pourtant les manèges financiers sont identiques dans l'idée à ceux des Lorrains avec les Belges. Toujours est-il que Strasbourg attend toujours son premier cadeau de la part des Londoniens. Si cela se précise pour le défenseur central de Bruges Abakar Sylla, un autre nom a été évoqué dans la journée par le quotidien L'Equipe et Foot Mercato. Alors que les Blues avancent sur le dossier Elye Wahi, on apprend que ce dernier pourrait être immédiatement prêté à Strasbourg afin de poursuivre sa formation.

Cependant, Chelsea n'est pas seul sur ce dossier à 30 millions d'euros. D'autres cadors européens sont intéressés mais restent pour le moment dans un rôle d'observateur. Toutefois, Elye Wahi aurait d'ores et déjà refusé de signer à Bournemouth, à l'Union Berlin ainsi qu'à la Lazio. Autant dire qu'il n'est pas certain que l'international espoir soit d'accord avec un prêt en Alsace. À 20 ans, Elye Wahi veut passer un cap dans sa carrière. Sa dernière saison en Ligue 1 du côté de Montpellier a confirmé son éclosion démarrée en 2020. En 2023, il a terminé huitième au classement des buteurs du championnat de France avec 19 réalisations. En 33 rencontres, il a également délivré 6 passes décisives ce qui fait de lui un joueur de plus en plus complet et décisif. Chelsea va devoir se montrer convaincant pour le persuader qu'un prêt à Strasbourg serait une bonne chose pour sa carrière.

À lire également : Mercato FC Metz : l’arrivée d’un milieu très polyvalent se précise