Le Racing Club de Strasbourg a été extrêmement actif lors de cette période de transfert. Boosté par Chelsea, désormais actionnaire du club alsacien, Strasbourg avait enregistré de belles arrivées. Malheureusement, un énorme coup dur devrait frapper le mercato de Strasbourg, avec le départ d'un de ses cadres.

En lien avec cet article : Mercato Direct : suivez la dernière journée des transferts en live

Mercato RCSA : éviter le pire

Les débuts du Racing dans cet exercice 2023/24 sont plutôt convaincants. Après avoir frôlé la relégation l'an dernier, les hommes de Patrick Viera sont désormais 5ème de Ligue 1. Un classement certes provisoire, mais qui est tout sauf une anomalie. Strasbourg s'est en effet beaucoup renforcé durant le mercato estival. Quelques 60 millions d'euros déboursés, et voilà que le RCSA a pu mettre la main sur de nombreuses pépites. Entre Sulla, Emegha, Sow et Angelo, force est de constater que Patrick Viera souhaite bâtir un projet long terme avec Strasbourg.

En lien avec cet article : Mercato Strasbourg : la colère de Patrick Vieira, deux gros départs se précisent

Malheureusement pour lui, le coach français a aussi subi son lot de déconvenues. Dernière en date : un accord vient d'être trouvé entre l'un des cadres du RCSA et un club de Premier League. Un énorme coup dur, quant on sait que ce joueur était le meilleur élément du XI strasbourgeois.

Mercato Strasbourg : accord trouvé en Premier League

Sauf surprise, Jean-Ricner Bellegarde ne sera plus un joueur du RCSA cette saison. Le milieu de terrain aurait trouvé un accord avec Wolvehampton pour s'engager dans les prochaines heures. Les dirigeants du pensionnaire de Premier League seraient en contact avec ceux du RCSA pour boucler le dossier, selon le journaliste Santi Aouna. Jean-Ricner Bellegarde a fait savoir à Patrick Viera qu'il voudrait absolument partir, et ne souhaiterait en aucun cas prolonger son contrat. Pour rappel, le joueur entamait sa dernière année avec le RCSA. Les Wolves devraient rapidement transmettre une offre pour s'acheter les services de Jean-Ricner Bellegarde.

https://twitter.com/Santi_J_FM/status/1697527726524035451

La belle histoire entre Jean-Ricner Bellegarde et Strabsourg semble donc toucher à sa fin. L'international français (3 sélections en Espoirs) était arrivé en 2019 en provenance du RC Lens. Il a disputé plus de 130 rencontres sous le maillot strasbourgeois, devenant petit à petit l'un des joueurs majeurs du Racing. Le milieu de terrain est d'ailleurs l'acteur principal du bon début de saison du RCSA. En 3 rencontres de Ligue 1, Bellegarde a éclaboussé par son profil box-to-box. Avec 2 buts et 2 passes décisives depuis le début de la saison, on comprend pourquoi ce départ représente un énorme coup dur pour Patrick Viera.

En lien avec cet article : Mercato FC Metz : une nouvelle recrue défensive à Metz (officiel)

Pour le compte de la 4ème journée de Ligue 1, le RCSA se déplace dans le sud de la France pour affronter l'OGC Nice. Un match qui devrait donc se disputer sans Jean-Ricner Bellegarde. Strasbourg saura t-il se débrouiller sans son milieu de terrain ? Réponses ce dimanche 3 septembre !