24 heures après avoir nommé Patrick Vieira sur son banc pour les trois prochaines saisons, le mercato du Racing Club de Strasbourg s’emballe.
Avec son rachat par le consortium américain BlueCo, le Racing Club de Strasbourg a changé de dimension cet été. Preuve en est, le club alsacien dispose d’une enveloppe de 25 millions d’euros sans compter la possible vente d’Habib Diarra au RC Lens. Avec cette manne financière, le RCSA compte bien se renforcer cet été. En ce sens, les “Bleu et Blanc” auraient jeté leur dévolu sur deux révélation de la dernière saison de Ligue 2, les Bordelais Dilane Bakwa et Junior Mwanga.
🚨 Dilane Bakwa aurait refusé Reims. Strasbourg à l'affût ! Mwanga vers Strasbourg si Djiku part.
Réunion mercredi à Strasbourg avec les représentants de Bakwa et Mwanga qui sont aussi ceux de… Patrick Vieira !
Ça bosse fort à Strasbourg vraiment !#Girondins pic.twitter.com/GGmtpAbN2k
— Jérémy Berrié (@JeremyBerrie) July 3, 2023
Junior Mwanga futur remplaçant d'Alexander Djiku à Strasbourg ?
Selon les informations du journaliste spécialiste des Girondins de Bordeaux Jérémy Berrié, le premier aurait refusé une offre du Stade de Reims dernièrement. Pour Mwanga, le Racing attendrait d’être fixé sur le sort d’Alexander Djiku, en fin de contrat. Si l’international ghanéen venait à partir, le pensionnaire de la Meinau pourrait passer à l’action pour enrôler le jeune défenseur central de 20 ans. Une réunion serait d’ores et déjà prévue entre le club alsacien et les représentants des deux joueurs qui seraient également ceux du nouvel entraîneur de Strasbourg Patrick Vieira. De quoi forcément donner un avantage au Racing dans ces deux dossiers.