Ligue 1

Mercato Strasbourg : le Racing prépare son grand ménage

Auteur d'une saison en demi-teinte, le Racing Club de Strasbourg a validé son maintien en Ligue 1. Après le rachat par BlueCo l'été dernier, le mercato strasbourgeois commence à prendre forme notamment au niveau des départs.

Petit à petit Strasbourg vide son effectif de ses joueurs expérimentés. Dans l'édition du journal l'Équipe, le quotidien français explique que les Alsaciens ne renouvelleront pas le contrat d'Ibrahima Sissoko le 30 juin prochain. Le milieu de terrain de 26 ans va quitter le RCSA après 6 saisons. En 2023/2024, l'international malien a pris part à 23 rencontres pour une passe décisive. Après 175 matchs de Ligue 1, Sissoko ne connait pas encore son point de chute, lui qui a vu son temps de jeu diminuer sur les dernières semaines.

Kévin Gameiro devrait se lancer un dernier défi

De son côté, l'éternel Kévin Gameiro devrait également quitter le club. À 36 ans et après un retour réussi, le Français est moins en vue cette saison (4 buts en 23 apparitions). Cependant, c'est hors du terrain que Gameiro pèse également grâce à son expérience. L'ancien joueur du PSG  devrait partir à l'étranger pour un ultime défi dans sa carrière. Arrivée libre en 2021, Gameiro aura disputé plus de 170 matchs à l'issue de la saison avec le club alsacien, lui qui est formé du côté de Strasbourg. En Ligue 1, l'ancien internationnal français a disputé plus de 300 matchs et a franchi cette saison la barre symbolique des 100 buts.

Après Mats Selz cet hiver, Habib Diallo, Jean-Ricner Bellegarde et Alexander Djiku cet été, BlueCo continue de vider l'ancien Strasbourg pour imprégner sa patte sous l'influence de Chelsea. Patrick Vieira devrait continuer l'aventure après avoir légèrement redressé la barre en cours de saison.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut