À Strasbourg, le mercato est en passe de débuter pour de bon. Jusqu'à présent les dirigeants peaufinent les pistes et attendent le moment idéal pour finaliser les deals. En termes d'arrivées, le club a seulement enregistré des retours de prêts ainsi que les signatures libres de Steven Baseya (Nancy) et de Jessy Deminguet (Caen). Mais un détail important est en train de changer la donne en Alsace : la présence de Todd Boehly dans les affaires du club. Le propriétaire de Chelsea n'est pas venu dans le Bas-Rhin sans idée derrière la tête.

Le RCSA a pris du retard sur ses concurrents depuis le début de la période des transferts. Leur devise sur ce mercato estival serait que rien ne sert de courir tant que l'on part à point. D'autant que Strasbourg a quelque chose en plus désormais : de l'argent. Et ces millions vont pas mal changer leur manière d'appréhender le marché des transferts. Le Racing n'a pas encore fait beaucoup de transactions, certes. Cependant, il peut maintenant se positionner sur des joueurs à la valeur marchande bien plus élevée qu'auparavant. Le rachat par Chelsea ouvre un champ des possibles plus vaste que les supporters n'auraient pu l'imaginer.

Par conséquent, le nom de Strasbourg est associé à de nombreux footballeurs que l'on pensait incompatibles avec le budget du club. Et puis il y a aussi l'ombre des Blues au-dessus des manœuvres alsaciennes. Il est impossible de se dire que les Londoniens ne vont pas se servir de Strasbourg comme d'un club satellite dans lequel les pépites se développent avant d'exploser à Chelsea. Les manèges financiers seront bientôt de sortie. En espérant que le pensionnaire de Ligue 1 ne se retrouve pas dans de sales affaires dans les années à venir.

À lire également : Mercato Strasbourg : Chelsea en passe de faire un joli cadeau au Racing

Mercato Strasbourg : un international ivoirien proche de signer

Bien sûr, cela n'était que la potentielle mauvaise conséquence de ce rachat. À l'heure actuelle, il y a plus d'avantages que d'inconvénients. Avec les nouveaux fonds disponibles, Strasbourg est sûr le point de réaliser un mercato XXL historique pour le club. Pour cela, Patrick Vieira et son équipe de recrutement sont aux aguets sur le marché des transferts. À ce propos, la piste du défenseur central ivoirien de Bruges est en très bonne voie. Abakar Sylla qui a récemment donné son accord pour venir en Alsace, attendait encore le feu vert de son club pour partir. Pour ce joueur à fort potentiel, Bruges demande une somme très coquette mais Strasbourg ne compte plus ses billets désormais. Par conséquent, les deux clubs devraient s'entendre dans les prochaines heures autour d'un transfert estimé à une vingtaine de millions d'euros. Selon Sacha Tavolieri, la visite médicale serait même prévue pour demain.

https://twitter.com/ActuL1_/status/1679422256236093444?s=20

En Belgique, Abakar Sylla a signé ses débuts dans le monde professionnel. Cette saison, il s'est même imposé dans la rotation du club belge. Mieux que ça encore, il s'est battu toute l'année pour une place de titulaire en défense centrale. Du haut de son mètre 88, il a joué 26 rencontres en 2022-2023. Parmi ses apparitions, il compte même 6 titularisations en Ligue des champions. C'est d'ailleurs l'Ivoirien qui avait inscrit le but victorieux lors de la première journée de phase de poules contre le Bayer Leverkusen (victoire 1-0). Le fait que Strasbourg s'intéresse à ce jeune talent illustre parfaitement à quel point les dirigeants ont de l'ambition. Son arrivée permettrait, en partie, de combler le départ du club d'Alexander Djiku.

À lire également : Mercato Lens : Les dirigeants ne lâchent rien pour Openda