Avec 9 orteils en Ligue 2, Montpellier n'arrivera pas à conserver tous ses joueurs. Une aubaine pour le mercato de Strasbourg, qui s'active déjà pour se renforcer.
Le RCSA est en train de finir sa saison en boulet de canon. En difficulté lors de la 1ère partie de l'exercice, Strasbourg est désormais 6e de Ligue 1. Une place qui permet au club strasbourgeois de rêver d'Europe… et de pouvoir envisager un mercato ambitieux !
Pour l'instant, les premiers mouvements étaient du côté des départs. Emanuel Emegha et Dilane Bakwa pourraient quitter le club cet été. Le mercato de Strasbourg se penche dorénavant sur les arrivées probables. Une piste datant du mois d'août dernier est même relancée par les dirigeants alsaciens.
Khalil Fayad va-t-il être bradé ?
Aux portes de la Ligue 2, le MHSC se voit désormais dans l'obligation de se séparer de ses cadres et de ses pépites. Une situation qui pourrait profiter à Strasbourg, encore à l'affût concernant Fayad. L'été passé, Chelsea était à 2 doigts d'acheter le crack franco-marocain. Le milieu de terrain avait préféré rester à Montpellier.
Selon Mohamed Toubache-Ter, Liam Rosenior aurait validé le profil de Khalil Fayad. Une offre située entre 4 et 6M€ pourrait même être réalisée. Reste à savoir si Strasbourg se montrera patient dans ce dossier. Car en cas de relégation, le MHSC devra réduire sa masse salariale.
Quoi qu'il en soit, Strasbourg réaliserait une belle opération en recrutant Khalil Fayad. Auteur de 16 matchs cette saison, le milieu reste très prometteur, malgré plusieurs mois à l'infirmerie et le naufrage collectif de son équipe. Il pourrait trouver un point de chute idéal en Alsace. Le grand perdant dans ce deal, une fois de plus, pourrait bien être Montpellier.