Auteur d'une très belle saison avec Strasbourg, Andrey Santos devrait quitter l'Alsace dans les prochaines semaines pour un club plus huppé.
Après une première saison d'adaptation, Andrey Santos explose cette saison avec le Racing Club de Strasbourg. Le milieu de terrain brésilien, prêté par Chelsea, est l'un des hommes essentiels du système de Liam Rosenior.
Auteur de 9 buts et de 4 passes décisives en 28 matchs de Ligue 1, l'ancien joueur de Vasco de Gama est considéré comme l'un des plus gros prospects à son poste en Europe. Sauf surprise, l'international brésilien (1 sélection) ne devrait pas poursuivre son séjour en Alsace au-delà de la saison même en cas de qualification du RCSA pour la Ligue des champions.
À lire aussi – ASSE : après le Derby, les Verts restent relégables dans 83% des cas
Chelsea veut le mettre au cœur de son projet
Andrey Santos devrait donc retourner à Chelsea dès la fin de la saison. Enzo Maresca souhaite l'intégrer à l'effectif des Blues qui s'envolera pour la Coupe du monde des clubs en juin prochain aux États-Unis. L'objectif est d'intégrer Andrey Santos au groupe professionnel de Chelsea afin de confirmer s'il peut être l'un des maillots essentiels du club londonien la saison prochaine.
Récemment, le joueur a déclaré qu'il rêvait de jouer avec son amiDeivid Washington. L'autre milieu de terrain brésilien termine actuellement la saison à Santos en prêt avant de rejoindre Chelsea l'hiver prochain.
À lire aussi – Mercato Montpellier : les 3 joueurs actuels à garder en Ligue 2
Le Bayern Munich également sur le coup
Cependant, les performances de l'actuel milieu de terrain du RCSA ne sont pas passées inaperçues. Plusieurs cadors européens suivent de près la situation d'Andrey Santos.
D'après les informations du Daily Mail, le Bayern Munich aimerait bien récupérer le Brésilien pour rajeunir son milieu de terrain. Estimé à 25 millions d'euros, le club bavarois risque de devoir sortir le chéquier pour enrôler le joueur passé notamment par Nottingham Forest.
À lire aussi – Derby ASSE – OL : les 5 plus belles victoires des Verts