Auteur d'une saison de grande qualité avec le Racing Club de Strasbourg, Andrey Santos devrait changer d'air à l'occasion du mercato d'été qui approche. Voici 3 clubs susceptibles de faire signer le milieu de terrain brésilien.
Prêté au Racing Club de Strasbourg en février 2024 par Chelsea, Andrey Santos a remis ça l'été dernier. Force est de constater que cette saison complète de Ligue 1 n'a fait que confirmer tout le potentiel de ce milieu de terrain qui vient tout juste de fêter ses 21 ans.
Entre la 2e et l'ultime journée du Championnat de France, Santos n'a loupé qu'une seule rencontre, pour cause de suspension. Preuve d'une grande régularité. Le tout avec 10 buts et 4 passes décisives au compteur. Pas mal pour un milieu axial capable de jouer à la récupération. Reste à savoir où va rebondir le joueur sous contrat avec Chelsea, et promu capitaine à plusieurs reprises par Liam Rosenior.
Newcastle United, l'un des rivaux de Chelsea
Qu'on se le dise, c'est peut-être la destination la moins probable pour Andrey Santos lors du mercato estival. Ces dernières heures, Fichajes a évoqué un fort intérêt de Newcastle United. Les Magpies rêvent de l'associer à l'ancien Lyonnais Bruno Guimares et à Sandro Tonali. Mais la concurrence avec Chelsea est très forte et il est peu probable que les Blues souhaitent renforcer un rival.
L'Atlético de Madrid, pour remplacer De Paul ?
À un an de la fin de son contrat, Rodrigo De Paul pourrait quitter l'Atlético de Madrid à l'issue de cette saison. La rumeur envoie le champion du monde argentin avec son compatriote, un certain Lionel Messi, à l'Inter Miami (MLS). Visiblement, Diego Simeone, l'entraîneur des Colchoneros, apprécie le profil d'Andrey Santos et seraient prêts à miser gros sur le Brésilien. Et pourquoi pas ?
Le PSG, fidèle à ses principes
En recrutant Bradley Barcola et Désiré Doué ces derniers mois, le Paris Saint-Germain a souhaité s'attacher les services de jeunes joueurs à très fort potentiel. C'est dans cette même optique que le PSG pourrait passer à l'offensive pour enrôler Andrey Santos. En prime, le milieu de terrain connaît déjà la Ligue 1, et le club de la capitale dispose de solides moyens financiers. Chelsea pourra-t-il résister ?