Alors qu'il rêve toujours de Ligue des champions, le Racing Club de Strasbourg est prêt à jouer des coudes en vue du mercato estival. Avec un grand espoir écossais dans le viseur, à moindre coût.
Septième de Ligue 1 à trois journées de la fin de cette saison 2024-2025, le Racing Club de Strasbourg n'a que deux petites longueurs de retard sur le podium, et peut toujours espérer arracher une qualification directe pour la prochaine édition de la Ligue des champions.
Côté mercato, on l'a dit et répété, le club alsacien va subir de nombreux assauts dans les semaines à venir. De très bonnes nouvelles en perspective pour les caisses du Racing. Sportivement, en revanche, le groupe devrait être diminué, et des renforts sont attendus. L'un d'eux pourrait d'ailleurs débarquer d'Écosse.
Lennon Miller, la bonne pioche du RC Strasbourg ?
Il n'a que 18 ans, et pourtant. Lennon Miller pourrait représenter l'avenir du football écossais. Appelé en équipe nationale en mars dernier, pour les barrages de la Ligue des Nations, le jeune milieu de terrain est déjà l'un des joueurs majeurs de Motherwell. Mais, à un an de la fin de son contrat, et au vu des sollicitations déjà bien présentes, le joueur aux 4 buts et 6 passes décisives cette saison devrait vite changer d'air.
Selon Transferfeed, les Anglais de Brighton, les Italiens de Bologne et de l'Udinese, ainsi que les Allemands de Wolfsbourg, du Werder Brême et du Borussia Dortmund, suivraient de près ses prestations, en vue d'un possible transfert lors du mercato d'été à venir.
Mais ce n'est pas tout. Ainsi, le Racing Club de Strasbourg fait, lui aussi, partie de la liste des prétendants de Lennon Miller. Capable de jouer en tant que milieu défensif, relayeur ou milieu offensif, celui qui devrait très vite obtenir le statut d'international écossais va-t-il poser ses valises en Ligue 1 dans un futur proche ? On ne peut que l'espérer.