Mercato Strasbourg : un cadre vers une destination exotique !
Depuis son rachat par le même propriétaire que Chelsea, le Racing Club de Strasbourg s'est montré particulièrement actif durant ce mercato estival. Hélas pour eux, les Alsaciens devraient perdre un joueur majeur durant les prochains jours. Une vente qui va néanmoins rapporter un très joli chèque à l'écurie de Ligue 1.
Strasbourg : un mercato rondement mené avant la reprise de la Ligue 1
Pas au mieux la saison dernière en Ligue 1, le Racing Club de Strasbourg a changé de dimension cet été. Depuis le rachat du club par le même propriétaire que les Anglais de Chelsea, les pensionnaire du Stade de la Meinau disposent de fonds quasiment illimités. En prime, ils sont parvenus à attirer le champion du monde et d'Europe Patrick Vieira en qualité d'entraîneur. Très vite, le nouveau coach a vu arriver plusieurs jeunes joueurs à très fort potentiel.
À lire aussi : Mercato Galatasaray : Renseignement pris sur un milieu de Ligue 1
On pense en premier lieu à Abakar Sylla, défenseur central du FC Bruges, qui a coûté la bagatelle de 20 millions d'euros. Montant aussi déboursé pour faire venir les deux grands espoirs des Girondins de Bordeaux, le défenseur central Junior Mwanga et l'ailier gauche Dilane Bakwa. Emanuel Emegha, attaquant de Sturm Graz, a pour sa part coûté 13 millions d'euros. Au total, Strasbourg a dépensé plus de 55 millions durant ce mercato estival, ce qui est colossal pour un club privé de toute compétition européenne à la rentrée. Dans l'autre sens, le Racing a principalement perdu Alexander Djiku, nouvelle recrue des Turcs de Fenerbahçe. Hélas, ce ne sera pas le seul départ d'envergure cet été.
À lire aussi : Mercato LOSC : Un cadre pisté par la Premier League
Mercato : Strasbourg sur le point de perdre son buteur !
Selon les dernières informations révélées par Foot Mercato ce vendredi 11 août 2023, le Racing Club de Strasbourg serait sur le point de céder son buteur Habib Diallo en cette période de mercato estival. Auteur de 20 buts en Ligue 1 la saison dernière, soit quasiment le double de l'exercice précédent, l'attaquant international sénégalais de 28 ans était dans le viseur de plusieurs écuries européennes, dont le RC Lens et les Italiens de la Salernitana. Jusque-là, les dirigeants de Strasbourg avaient tenu bon, tout en sachant qu'ils avaient accordé un bon de sortie à leur protégé.
À lire aussi : Mercato OL : L’arrivée de deux nouvelles recrues
Al Shabab est sur le point de conclure un accord avec Strasbourg pour Habib Diallo ! 🚨
Un transfert à hauteur de 18M€ est évoqué.
[@Santi_J_FM | @sebnonda] pic.twitter.com/hJstxi4U9v
— Joueurs SN 🇸🇳 (@JoueursSN) August 11, 2023
Un bon de sortie qui devrait d'ailleurs être délivré sous peu. Ainsi, Al Shabab, club basé en Arabie Saoudite, la destination du moment, aurait dégainé une offre à hauteur de 18 millions d'euros, soit la valeur marchande actuelle d'Habib Diallo selon les sites spécialisés. Une proposition qui aurait été accueillie favorablement par les têtes pensantes strasbourgeoises. Malgré un contrat qui court jusqu'en 2025, Diallo devrait donc bel et bien quitter Strasbourg durant ce mercato d'été. Pour rappel, l'ancien du FC Metz avait rejoint le Racing en 2020 contre 10 millions d'euros. Autant dire que le club de Marc Keller va réaliser une belle plus-value. Même si ce départ à la veille du coup d'envoi d'une nouvelle saison de Ligue 1 n'a rien de forcément très réjouissant, sportivement parlant.
À lire aussi : Mercato Strasbourg : un titulaire en puissance de l’ASSE a signé (Officiel)