Alors qu'il devrait perdre plusieurs cadres d'ici la fin de ce mercato estival, le Racing Club de Strasbourg aurait bien besoin de forces vives. Bonne nouvelle, un solide défenseur central français est sur le point de poser ses valises en Alsace.

Après avoir manqué de peu une qualification historique en Ligue des champions, le Racing Club de Strasbourg va devoir livrer une autre bataille au moins aussi complexe, celle du mercato d'été. Déjà, l'écurie alsacienne a perdu Habib Diarra (Southampton) et Mamadou Sarr (Chelsea), qui ont rapporté dans les 45 millions d'euros.

Au-delà de belles rentrées d'argent, le pensionnaire de Ligue 1 a perdu un milieu de terrain et un défenseur central de grande qualité et, surtout, très prometteurs. Dans l'autre sens, le groupe de Liam Rosenior devrait donc être étoffé sous peu. En défense, un renfort a d'ores et déjà été clairement identifié.

À lire aussi – Mercato Strasbourg : 16 ans, 5 M€, BlueCo prépare encore un peu plus l’avenir

Soumaïla Coulibaly, le nouveau roc de Strasbourg ?

Prêté au Stade Brestois la saison passée, Soumaïla Coulibaly avait vite fait parler de lui en se muant en passeur décisif dès la première journée face à l'ASSE. Hélas pour lui, le défenseur central de 21 ans a été largement handicapé par plusieurs blessures (bassin, adducteurs) et n'a pu enchaîner les matches sous les ordres d'Eric Roy.

Actuellement à la Coupe du monde des clubs avec son club du Borussia Dortmund, l'ancien joueur du PSG ronge son frein, sur le banc. Plus pour longtemps. Selon Fabrizio Romano, Coulibaly s'apprête à signer un contrat de 5 ans avec le Racing Club de Strasbourg, sans passer par Chelsea. Montant de la transaction : 7,5 millions d'euros + 1 million de bonus éventuels.

À lire aussi – Mercato RC Lens : duel avec l’OM pour un milieu de Strasbourg