C'est une des conséquences du rachat du club alsacien par Chelsea, il fallait s'attendre à voir des joueurs sans promesse de temps de jeu en Premier League être prêtés au Racing pour y accumuler du temps de jeu dans un championnat plus relevé que les divisions anglaises de jeunes. Toujours très actif sur le marché des transferts, les Blues de Chelsea seraient sur le point d'enrôler pour une très belle somme l'un des plus grands espoirs du championnat brésilien. Zoom sur une transaction qui pourrait faire les affaires de Strasbourg en ce début de mercato.

A seulement 18 ans, Angelo Gabriel évolue régulièrement avec Santos, le club où s'est notamment révélé Neymar, depuis près de trois saisons. Malgré la mauvaise passe que traverse son club, l'ailier droit virevoltant est l'un des seuls à surnager en faisant souvent des sorties de banc très intéressantes grâce à sa belle technique balle au pied. Encore peu décisif mais avec un potentiel que toute l'Europe observe depuis déjà plusieurs mois, c'est finalement le club de Londres qui devrait s'offrir les services du gaucher brésilien comme révélé par The Athletic.

https://twitter.com/actul1_/status/1674318960076914688?s=46&t=NjnM8pJrdNhdQCfILsG2rA

Alors que les Blues devraient débourser une somme estimée à 15M€ pour s'offrir les services du joueur de 18 ans, il est déjà envisagé par le club de prêter l'ailier à Strasbourg, nouvelle propriété du club depuis l'accord trouvé avec les anciens dirigeants alsaciens dévoilé la semaine dernière. Avec très peu (si ce n'est aucun) joueur avec ce profil dans l'effectif actuel du Racing, Angelo pourrait donc poser ses valises dans l'hexagone pour y disputer ses premières minutes sur le vieux continent et débuter une adaptation qui est souvent loin d'être facile pour les jeunes sud-américains recrutés par les grandes écuries européennes.

Si l'avenir à Strasbourg reste encore flou avec le départ de Frédéric Antonetti révélé par Marc Keller cette semaine, l'ailier brésilien pourrait ainsi constituer la première recrue du mercato strasbourgeois sans débourser le moindre centime.

A lire aussi : RC Strasbourg, un champion du monde 98 sur le banc ?