Toujours engagé dans la course à une qualification en Ligue des champions, Strasbourg est l'une des bonnes surprises de la saison en Ligue 1. Revers de la médaille, le Racing voit ses tauliers courtisés les uns après les autres aux quatre coins de l'Europe.

Que cette course à la Ligue des champions est indécise. À trois journées de la fin de la saison 2024-2025 de Ligue 1, 6 équipes se tiennent en… 4 points. Autant dire que le classement pourrait sans cesse évoluer durant les ultimes semaines de compétition.

Aux côtés de l'OM, l'OL, Monaco, du LOSC et Nice, il y a le Racing Club de Strasbourg. Treizièmes l'an passé, les Alsaciens sont invincibles depuis plusieurs journées et rêvent de retrouver le doux parfum de la C1 à la rentrée. Même en cas de fin heureuse, le groupe de Liam Rosenior devra probablement gérer plusieurs départs de taille, y compris dans les buts.

Petrovic lui aussi dans le viseur du Bayer Leverkusen

Emanuel Emegha, Dilane Bakwa mais aussi et surtout Andrey Santos, nombreuses sont les satisfactions du Racing Club de Strasbourg cette saison, avec autant de départs potentiels en vue. Il y a quelques jours, un intérêt du Bayer Leverkusen pour Ismaël Doukouré, jeune défenseur central libre en 2026, a été évoqué.

Visiblement, les champions d'Allemagne en titre convoitent un autre talent strasbourgeois. Il s'agit de Djordje Petrovic. Le gardien international serbe est prêté par les Anglais de Chelsea cette saison, mais la forte concurrence du côté de Londres aurait pu le pousser à rester un an de plus en Ligue 1.

Selon la presse allemande et Kicker, le club actuellement coaché par Xabi Alonso préparerait une offre de 20 millions d'euros, légèrement supérieure à la valeur marchande du joueur (18 millions). Chelsea, qui en a déboursé 16 pour le faire venir de New England il y a deux ans, n'aurait pas grand intérêt à le libérer à ce prix. De quoi faire le jeu de Strasbourg ?