Aux portes d'une qualification historique pour la prochaine édition de la Ligue des champions, le Racing Club de Strasbourg peut se vanter de posséder quelques grands talents au sein de son effectif. Revers de la médaille, le mercato estival s'annonce bouillant en Alsace.

Même s'il regrettera peut-être son partage des points avec l'OGC Nice le week-end dernier (2-2), le Racing Club Strasbourg Alsace, séduisant sixième de Ligue 1, n'a pas dit son dernier mot dans la course à la Ligue des champions. Les écarts sont tellement infimes que les Alsaciens n'ont que deux points de retard sur l'OM et le podium, trois sur le dauphin monégasque.

Depuis sa participation à la Coupe des clubs champions lors de la saison 1979-1980, au sein de laquelle il avait notamment affronté l'Ajax Amsterdam, le Racing attend avec impatience de retrouver l'élite du football européen. Avec quelles forces vives ? Plusieurs de ses pépites sont convoitées, et il sera très difficile de toutes les retenir à l'occasion du mercato d'été qui se profile.

Dilane Bakwa n'en finit plus d'affoler l'Europe

Il y a quelques jours, un intérêt du Paris Saint-Germain pour Emanuel Emegha, à hauteur de 30 millions d'euros, a été évoqué. Plus tôt dans la journée, nous relations la possible offensive de Guéla Doué, le frère de la nouvelle star du PSG Désiré Doué, en provenance de l'Atlético de Madrid. Mais ce n'est pas tout.

Selon Transferfeed, Dilane Bakwa a, lui aussi, son lot de prétendants. Après Chelsea, Tottenham ou encore l'Eintracht Francfort, c'est au tour de Newcastle United d'avancer ses pions dans le dossier menant à l'ailier droit formé au Racing Club de Strasbourg, auteur de 4 buts et 9 passes décisives cette saison en Ligue 1. Là encore, la somme de 30 millions d'euros est évoquée. Vers un mercato estival historique à Strasbourg ?