Aux portes d’une qualification historique pour la prochaine édition de la Ligue des champions, le Racing Club de Strasbourg pourrait aussi perdre plusieurs joueurs majeurs lors du mercato d’été. BlueCo serait même sur le point de recevoir une offre délirante à 50 millions d’euros.
Redescendu à la septième place du Championnat de France de Ligue 1 à quatre petites journées de la fin de la saison 2024/2025, le Racing Club de Strasbourg peut néanmoins toujours rêver de jouer la Ligue des champions à la rentrée.
Les Alsaciens, prochains adversaires de l’ASSE, n’ont que 3 points de retard sur le podium, autant dire que rien n’est joué. Une qualification en C1 ferait beaucoup de bien au Racing, et permettrait sûrement au coach, Liam Rosenior, de conserver certains de ses meilleurs éléments. Pour l’un d’eux, Andrey Santos, un retour à Chelsea semble inéluctable. Ou pas.
Arsenal prêt à lâcher 50 M€ sur Andrey Santos ?
Il y a quelques jours, nous évoquions un probable retour d’Andrey Santos à Chelsea, club au sein duquel il est sous contrat, les Blues ayant été séduits par sa progression en Ligue 1. Nous évoquions, aussi, un possible intérêt du Bayern Munich pour le milieu de terrain international brésilien de 20 ans seulement.
Mais ces dernières heures, la presse anglaise et Caught Offside a laissé entendre qu’un autre club londonien, Arsenal, draguerait ouvertement Santos. Une offre estimée à 50 millions d’euros, soit le double de la valeur marchande du joueur, serait même dans les tuyaux. De quoi faire flancher BlueCo, propriétaire de Chelsea et Strasbourg ? Nos confrères croient aussi savoir que Tottenham, Newcastle et… le PSG restent à l’affût, au cas où. L’été sera chaud pour Andrey Santos.