Après une saison pour le moins agitée, le Racing Club de Strasbourg, maintenu en Ligue 1, pense déjà au mercato estival. Hélas pour le coach Patrick Vieira et les Alsaciens, un jeune talent est sur le point de quitter le navire. 

Le Racing à Lyon pour finir en beauté

Dimanche, clap de fin sur la saison 2023/2024 de Ligue 1. Un temps sous la menace de la zone rouge, le Racing Club de Strasbourg a su accélérer pour décrocher son maintien. Aujourd'hui, il reste un ultime objectif : aller chercher la onzième place, au nez et à la barbe de Montpellier et Reims, juste devant lui au classement. Mais les Alsaciens auront très fort à faire sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais. Un OL qui rêve plus que jamais d'Europe et qui s'apprête à disputer une finale de Coupe de France. En parallèle, le Racing de Patrick Vieira planche déjà sur le mercato estival qui se profile. Avec une très mauvaise nouvelle en vue.

Mercato Strasbourg : un crack proche de l'Allemagne

Quel visage aura le Racing Club de Strasbourg la saison prochaine ? Il est bien trop tôt pour répondre à cette question. Les jeunes Brésiliens Andrey Santos et Angelo, prêtés par Chelsea, devraient s'en aller. Quel avenir pour Abakar Sylla, Emanuel Emegha, Dilane Bakwa et Junior Mwanga, qui ont coûté, à eux quatre, la bagatelle de 53 millions d'euros lors du dernier mercato d'été ? Le suspense est total. Il est moindre concernant l'avenir de Tidiane Diallo. Selon L'Équipe, le vice-champion du monde U17 français est sur les tablettes du RB Leipzig. Le club allemand, toujours à l'affût des talents de demain, aurait offert un premier contrat pro d'une durée de quatre ans. Une offre qui se refuse difficilement. L'ailier de bientôt 18 ans aurait pu faire beaucoup de bien à l'effectif de Patrick Vieira. En revanche, au rayon des bonnes nouvelles, Rabby Nzingoula, milieu de terrain de 18 ans, 5 apparitions en Ligue 1, doit signer un premier contrat professionnel d'une durée de trois ans ce mercredi.